Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Real Madrid, club le plus riche du monde pour la 11e fois d’affilée

2016-01-22
22.01.2016
2016-01-22
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2016/real_joueurs_16_001.jpg -

Quelques joueurs du Real de Madrid

Le cabinet d’analyses financières Deloitte a publié le classement des clubs les plus riches du monde. Si deux clubs espagnols sont en tête des palmarès, le PSG devient le quatrième club le plus riche de la planète. Pour la onzième année d'affilée, c’est le Real Madrid qui est en tête du classement des clubs les plus riches du monde. Il devance le FC Barcelone et Manchester United. Ces trois clubs dépassent chacun les 500 millions d’euros de revenus lors de la saison 2014-2015.

Au total, les 20 clubs les plus riches du monde ont cumulé un record de 6,6 milliards d’euros de revenus la saison dernière, soit une progression de 8 %. Parmi eux, neuf sont anglais, ce qui montre la richesse financière de la Premier League.

PSG devient plus riche encore

Côté français, le PSG progresse d’une place et devient le quatrième club le plus riche du monde avec 480 millions d’euros de revenus, laissant derrière le Bayern Munich, qui perd deux places. Le club parisien doit ce progrès aux recettes commerciales qui représentent 62 % de ses revenus. Des contrats juteux ont été signés avec American Express, le tourisme qatarien, Nike et la compagnie aérienne Emirates. Mais le PSG doit surtout son développement aux nouveaux propriétaires qatariens qui l’ont acheté en 2011.

Les recettes de billetterie et les droits télé ont progressé également. Si le Paris Saint-Germain atteint un tel niveau, il est en revanche le seul en France. Selon les prévisions de Deloitte, aucun autre club français de Ligue 1 n’aura prochainement une place dans le top 30 planétaire.

Hausse du marché des transferts

Un autre rapport publié ce jeudi 21 janvier par la Fifa confirme la puissance financière des clubs de foot. Le marché des transferts internationaux a battu un record l'année dernière avec 3,83 milliards d'euros, soit une progression de 2,6 %. Une hausse dopée par les clubs anglais et asiatiques.

Si les clubs acheteurs européens dominent le marché, ceux de l’Amérique du Sud reculent. Ces derniers sont même dépassés par la confédération asiatique qui a dépensé trois fois plus d’argents l’an dernier. La Chine représente à elle seule la moitié des sommes dépensées par les acteurs asiatiques. Quant à l'Angleterre, elle continue d’être le plus gros acheteur sur le marché des transferts, suivi par l’Espagne.


RFI
C’est vous qui le dites :
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Tennis: 300 victoires en Grand Chelem, la nouvelle stat hors normes de Roger Federer !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance