mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : des artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives !



Retour Musique

Covid-19 : des artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives !

Covid-19 : des artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives ! 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/werra_covid_20_02145.jpeg -

Après le discours du chef de l’Etat sur le Coronavirus, les états généraux s’activent pour relayer au maximum les mesures préventives. Les artistes congolais entrent en lice pour se faire entendre.

L’artiste congolais Koffi Olomide, dans son adresse, insiste sur ces prérogatives en tant que musicien, « L’heure est grave. Le moment est terrible. Mon cœur bien plus que ma conscience m’a commandé de m’adresser à vous pour vous demander de prendre conscience de la gravité du moment ».  

Et d’ajouter qu’il est ennemi sans pitié, il est terroriste sans cœur qui prend des vies qui se nomme Corona Virus. Moi je le nomme en bon congolais, « kuluna virus ». Il se vit partout, la planète est effaré et aux abois. Si nous laissons les portes de notre pays ouvertes, si nous ne changeons pas de comportement, qu’adviendra-t-il à notre pays ? », s’est-il posé la question.


Pour lui, les congolais doivent adopter de nouveaux comportements. Il faut bannir les habitudes quotidiennes.

« Il ne faut plus que dans les bus, taxis que nous soyons serrés les uns contre les autres. Je n’ai aucun pouvoir de décision dans notre pays mais je vous demande à vous mes semblables, mes pairs, de bien vous protéger. Ne saluez plus avec la main, ne faites plus des accolades, ne parlez pas à autrui à moins de 1 mètre de distance », a enchaîné Koffi Olomide.

Le patron du Quartier Latin International, croit que s’il avait vraiment un pouvoir de décider il n’y aurait plus 40 personnes dans un seul taxi bus.

Le Roi de la forêt, Noël Ngiama Werrason a, quant à lui, publié une vidéo avec ses musiciens en train de se désinfecter les mains insistant aussi que ses pairs posent les mêmes actes.

« Confinement », c’est le titre acoustique proposé par Fally Ipupa. En une minute, vidéo avec un angle unipolaire, Dicap La merveille fait passer son message sur les mesures à prendre. « Bisous non, laver les mains régulièrement oui, Fally Ipupa en mode confinement », chante-t-il.

Déjà, sur les ondes de la Radio Top Congo FM, Reddy Amisi sensibilise sur cette pandémie et Lokwa Kanza aussi qui excave le fait que ses sœurs et frères congolais doivent prendre au sérieux cette maladie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3433 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | PAEJCGZ - posté le 20.03.2020 à 15:48

Que Mopao traduise ses paroles en musique comme il en a habitude, ce sera cool!!!! Nous attendons les mélodies de ces paroles!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 20.03.2020 à 14:43

Titre Covid-19 : des artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives !. C’est une bonne chose, que cette conscience dans leur chef continue après l’éradication totale de la pandémie (en chantant par exemple la vie sociale de peuple/RDC, l’interpellation de la conscience des hommes politiques). Bref, chantez les vraies valeurs de peuple/RDC.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,