Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Covid-19 : des artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives !

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/werra_covid_20_02145.jpeg -

Après le discours du chef de l’Etat sur le Coronavirus, les états généraux s’activent pour relayer au maximum les mesures préventives. Les artistes congolais entrent en lice pour se faire entendre.

L’artiste congolais Koffi Olomide, dans son adresse, insiste sur ces prérogatives en tant que musicien, « L’heure est grave. Le moment est terrible. Mon cœur bien plus que ma conscience m’a commandé de m’adresser à vous pour vous demander de prendre conscience de la gravité du moment ».  

Et d’ajouter qu’il est ennemi sans pitié, il est terroriste sans cœur qui prend des vies qui se nomme Corona Virus. Moi je le nomme en bon congolais, « kuluna virus ». Il se vit partout, la planète est effaré et aux abois. Si nous laissons les portes de notre pays ouvertes, si nous ne changeons pas de comportement, qu’adviendra-t-il à notre pays ? », s’est-il posé la question.


Pour lui, les congolais doivent adopter de nouveaux comportements. Il faut bannir les habitudes quotidiennes.

« Il ne faut plus que dans les bus, taxis que nous soyons serrés les uns contre les autres. Je n’ai aucun pouvoir de décision dans notre pays mais je vous demande à vous mes semblables, mes pairs, de bien vous protéger. Ne saluez plus avec la main, ne faites plus des accolades, ne parlez pas à autrui à moins de 1 mètre de distance », a enchaîné Koffi Olomide.

Le patron du Quartier Latin International, croit que s’il avait vraiment un pouvoir de décider il n’y aurait plus 40 personnes dans un seul taxi bus.

Le Roi de la forêt, Noël Ngiama Werrason a, quant à lui, publié une vidéo avec ses musiciens en train de se désinfecter les mains insistant aussi que ses pairs posent les mêmes actes.

« Confinement », c’est le titre acoustique proposé par Fally Ipupa. En une minute, vidéo avec un angle unipolaire, Dicap La merveille fait passer son message sur les mesures à prendre. « Bisous non, laver les mains régulièrement oui, Fally Ipupa en mode confinement », chante-t-il.

Déjà, sur les ondes de la Radio Top Congo FM, Reddy Amisi sensibilise sur cette pandémie et Lokwa Kanza aussi qui excave le fait que ses sœurs et frères congolais doivent prendre au sérieux cette maladie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 20.03.2020 à 15:48
Que Mopao traduise ses paroles en musique comme il en a habitude, ce sera cool!!!! Nous attendons les mélodies de ces paroles!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 20.03.2020 à 14:43
Titre Covid-19 : des artistes congolais entrent en danse pour rendre populaires les mesures préventives !. C’est une bonne chose, que cette conscience dans leur chef continue après l’éradication totale de la pandémie (en chantant par exemple la vie sociale de peuple/RDC, l’interpellation de la conscience des hommes politiques). Bref, chantez les vraies valeurs de peuple/RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fally Ipupa reporte son concert du stade des martyrs face au covid-19
left
Article précédent Coronavirus : Aurulus Mabélé chanteur congolais disparaît à 67 ans

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance