mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Aurulus Mabélé chanteur congolais disparaît à 67 ans



Retour Musique

Coronavirus : Aurulus Mabélé chanteur congolais disparaît à 67 ans

Coronavirus : Aurulus Mabélé chanteur congolais disparaît à 67 ans 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/aurlusmabele.jpg -

Aurlus Mabélé un chanteur congolais très apprécié des Antillais et Guyanais pour sa musique, "le soukouss", s’est éteint, en région parisienne, des suites du coronavirus.

"De son vrai nom Aurélien Miatsonama, Mabélé était pour les Congolais une vraie légende. Le soukouss qu’il a créé, musique entraînante qui a connu un vif succès, dans les années 80-90, avec son groupe Loketo, chez nous, lui aura permis de sillonner l’Europe et une partie de l’Afrique. En 25 années de carrières, il a vendu plus de 10 millions de disques. Ses titres "Loketo", "Femme ivoirienne", "Vacances aux Antilles", restent dans les mémoires" expliquent nos collègues français.

Affaibli suite à un AVC qu’il avait eu il y a quelques années, il aura été l’une des victimes du coronavirus. Il avait 67 ans.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
3840 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema