mediacongo.net - Actualités - La fermeture des églises ne dispense pas les chrétiens de la prière (CENCO)



Retour Religion

La fermeture des églises ne dispense pas les chrétiens de la prière (CENCO)

La fermeture des églises ne dispense pas les chrétiens de la prière (CENCO) 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/abee_shole_20_0214.jpg -

"Le fait de ne pas avoir les messes dans les paroisses ne dispense pas les chrétiens de la prière qui reste une arme efficace pour affronter ce moment difficile".

Dans une adresse, la Commission épiscopale nationale du Congo (CENCO) "exhorte tous les curés des paroisses, tous les administrateurs et gestionnaires des églises, hôpitaux… et centre de santé à mettre en application les mesures de protection collective et individuelle pour éviter toute occasion de transmission" de Coronavirus.

"Cependant, les prêtres et les consacrés peuvent célébrer en privé afin de continuer à prier particulièrement pour la fin de cette pandémie".

La CENCO souhaite "que chacun de nous soit le gardien de son prochain et s’implique activement dans la lutte contre cette pandémie par la sensibilisation au respect des mesures de riposte. Notre secours nous vient de l’éternel qui a fait le ciel et la terre. Par l’intercession de la vierge Marie, notre Dame du Congo, continuons à élever vers lui nos prières pour qu’il protège notre pays et toute l’humanité de ce fléau".

Proximité spirituelle avec des malades

Tout en saluant les décisions prises par le Chef de l'Etat, "la CENCO exprime sa proximité spirituelle à l’égard de ceux qui sont atteints par cette maladie dans le monde et dans notre pays".

Elle "présente nos condoléances chrétiennes aux familles endeuillées par cette pandémie au niveau mondial".

La CENCO demande ainsi à "tous les Congolais d'appliquer scrupuleusement ces mesures dans leur famille et dans leur milieu et aussi dans leur milieu professionnel. Le comportement qui nous ai recommandé est vital pour nous tous".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1518 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.03.2020 à 09:56

Mampuya | GFNVXBG - posté le 20.03.2020 à 21:35 " C'est une décision très grave. Les raisons avancées sont les précautions par rapport à l'épidémie d'Ebola. Pourquoi la Céni n'avait pas interdit la campagne électorale là où les gens étaient plus exposés ? Pourquoi seulement maintenant ? Il y a quelque part un agenda caché !", s’interroge l'abbé Shole, lors d'un point de presse organisé ce mercredi 26 décembre

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.03.2020 à 12:58

Cet abbé s'est affiché et sa délégation s'est réuni hier avec des membres du gouvernement (premier ministre et ministre de la santé et dr muyembe) selon une photo. On a entendu que ces membres du gouvernement ont fait un teste Covid-19 chez muyembe dont les résultats sont attendus. Ils pensent que Dieu a mis un bouclier saint qui empêcherait le virus de passer de ces membres du gouvernement à eux de la cenco ou quoi ?

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

La Cenco, l'ECC et l'UE unies contre le Coronavirus en RDC

Société ..,

La CENCO et le CLC saluent la nomination des personnalités religieuses et des membres de la...

Société ..,

Flambée des prix : les évêques catholiques invitent les commerçants « à l’amour et à la...

Société ..,

Cenco - Alliées Udps : des échanges pour dissiper le malentendu autour de la dernière...

Politique ..,