mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: Contraint de rentrer en Chine, Bakambu s'interroge



Retour Sport

Coronavirus: Contraint de rentrer en Chine, Bakambu s'interroge

Coronavirus: Contraint de rentrer en Chine, Bakambu s'interroge 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/bakambu-cedric-beijing-guoan-chine.jpg -

Cédric Bakambu

Actuellement confiné en France, Cédric Bakambu a reçu la consigne de rentrer en Chine par son club. L'attaquant s'interroge alors que sa femme est sur le point d'accoucher en pleine crise sanitaire du coronavirus.
 
Pendant que la France attend fébrilement le pic de l'épidémie du coronavirus, la Chine, d'où est parti le virus, retrouve des motifs d'espoir. Le pic serait en phase descendante, au point que les dirigeants de la Chinese Super League envisagent une reprise de la compétition mi-avril.

Dans ce contexte, Cédric Bakambu (28 ans) a reçu la consigne de revenir au pays par les dirigeants de son club, le Beijing Guoan, dont l'entraîneur est Bruno Genesio. Actuellement confiné en France, il s'interroge sur un départ alors que sa femme doit prochainement accoucher de son deuxième enfant. L'ancien joueur de Sochaux précise aussi qu'il devra observer une période de quarantaine et que son arrivée en Chine est attendue, au plus tard, le 28 mars. 

"Ça fait peur"

"On se pose quand même des questions, confie-t-il dans L'Equipe. Ça fait peur. En plus, je vais laisser ma famille et partir seul. Ce n’est pas évident Déjà, lorsqu’il n’y a rien, c’est chaud de partir loin de sa famille. Alors je vous laisse imaginer la scène: je dois rentrer en Chine au moment où une épidémie s’y achève à peine. Mais il faut faire avec."

L'ancien joueur de Villarreal, transféré contre 40 millions d'euros au club chinois en janvier 2018, redoute surtout de laisser sa famille en France, en plein confinement. "C’est le fait que le virus soit arrivé en France, confie-t-il au sujet de sa plus grande crainte. Je suis actuellement confiné dans mon domicile parisien, avec ma femme et mon fils. Dans ce climat, sortir de chez soi et aller loin, ce n’est pas évident à envisager. Et ma femme, qui est enceinte de notre deuxième enfant, doit rester ici. Sachant que je dois partir sans savoir quand je peux revenir pour revoir mon fils et ma femme, qui doit accoucher dans un mois. C’est ça qui est le plus difficile à vivre."


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
3490 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,