Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coronavirus: Contraint de rentrer en Chine, Bakambu s'interroge

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/bakambu-cedric-beijing-guoan-chine.jpg -

Cédric Bakambu

Actuellement confiné en France, Cédric Bakambu a reçu la consigne de rentrer en Chine par son club. L'attaquant s'interroge alors que sa femme est sur le point d'accoucher en pleine crise sanitaire du coronavirus.
 
Pendant que la France attend fébrilement le pic de l'épidémie du coronavirus, la Chine, d'où est parti le virus, retrouve des motifs d'espoir. Le pic serait en phase descendante, au point que les dirigeants de la Chinese Super League envisagent une reprise de la compétition mi-avril.

Dans ce contexte, Cédric Bakambu (28 ans) a reçu la consigne de revenir au pays par les dirigeants de son club, le Beijing Guoan, dont l'entraîneur est Bruno Genesio. Actuellement confiné en France, il s'interroge sur un départ alors que sa femme doit prochainement accoucher de son deuxième enfant. L'ancien joueur de Sochaux précise aussi qu'il devra observer une période de quarantaine et que son arrivée en Chine est attendue, au plus tard, le 28 mars. 

"Ça fait peur"

"On se pose quand même des questions, confie-t-il dans L'Equipe. Ça fait peur. En plus, je vais laisser ma famille et partir seul. Ce n’est pas évident Déjà, lorsqu’il n’y a rien, c’est chaud de partir loin de sa famille. Alors je vous laisse imaginer la scène: je dois rentrer en Chine au moment où une épidémie s’y achève à peine. Mais il faut faire avec."

L'ancien joueur de Villarreal, transféré contre 40 millions d'euros au club chinois en janvier 2018, redoute surtout de laisser sa famille en France, en plein confinement. "C’est le fait que le virus soit arrivé en France, confie-t-il au sujet de sa plus grande crainte. Je suis actuellement confiné dans mon domicile parisien, avec ma femme et mon fils. Dans ce climat, sortir de chez soi et aller loin, ce n’est pas évident à envisager. Et ma femme, qui est enceinte de notre deuxième enfant, doit rester ici. Sachant que je dois partir sans savoir quand je peux revenir pour revoir mon fils et ma femme, qui doit accoucher dans un mois. C’est ça qui est le plus difficile à vivre."


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid -19: Les sportifs congolais sensibilisent
left
Article précédent Coronavirus : la Premier League risque d’être obligée de reprendre la saison !

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance