mediacongo.net - Actualités - Prévention contre le Coronavirus au Kasaï: plusieurs marchands dispersés par la police de Tshikapa



Retour Provinces

Prévention contre le Coronavirus au Kasaï: plusieurs marchands dispersés par la police de Tshikapa

Prévention contre le Coronavirus au Kasaï: plusieurs marchands dispersés par la police de Tshikapa 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Kasai_Police_sensibilise_population_au_coronavirus.jpeg -

A Tshikapa, des policiers sensibilisent la population à l'observance des mesures annoncées par le président de la République à l'aide de mégaphone. (© Ondes du Progrès)

Des élèves renvoyés des écoles, pas de culte matinal dans des églises, pas d'engouement dans les points chauds, voilà l'image que présente ce matin, la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï pour se conformer aux mesures prises par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre le COVID19. 

Des éléments de la police nationale congolaise sont déployés dans des carrefours et marchés publics pour disperser tout attroupement de personnes.
Ainsi à Dibumba, une commune de la ville de Tshikapa, des policiers, à l'aide de mégaphones, sensibilisent la population à l'observance des mesures annoncées par le président de la République.

Dans certains édifices publics, des mesures d'hygiène sont prises. Au Gouvernorat, les agents et visiteurs sont soumis au lavage obligatoire des mains.

Le Gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokok, qui a annulé mercredi un concert public d'un artiste musicien, appelle à l'observance des mesures d'hygiène.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
1285 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : le vaccin de l'Université d’Oxford menacé par la baisse du nombre de cas

Santé ..,

Coronavirus en Afrique du Sud: des syndicats s’opposent à la réouverture des écoles

Afrique ..,

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,