mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : le gouvernement provincial investit 28.9 millions usd pour la lutte contre le Coronavirus et l'encadrement de la population



Retour Provinces

Kasaï central : le gouvernement provincial investit 28.9 millions usd pour la lutte contre le Coronavirus et l'encadrement de la population

Kasaï central : le gouvernement provincial investit 28.9 millions usd pour la lutte contre le Coronavirus et l'encadrement de la population 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/gouv_kasai_20_02145.jpg -

Martin Kabuya Kabitanga, gouverneur du Kasaï central

Le gouverneur de la province du Kasaï central  a présidé jeudi 19 mars 2020 une séance de communication des mesures d'encadrement de la population centre-Kasaïenne contre la pandémie de coronavirus.

Faisant écho des mesures prises par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autour de la crise sanitaire qui répand la terreur, le N°1 du Kasaï central sollicite l'accompagnement de toutes les couches de sa population afin de contenir l'incursion possible de Covid-19. Une maladie qui se propage par les gouttelettes de salive, la toux, l'éternuement.

Après un exposé succinct présenté par la cheffe de Division provinciale de la santé au sujet des dispositions pratiques, sanitaires et sécuritaires à observer dans ce combat, l'autorité provinciale a donné la quintessence des mesures urgentes et conservatoires, ci-après : le lavage des mains au savon ou gel alcoolisé ; respect de la distance de 1 mètre entre soi ; d’éviter de se serrer la main ; la fermeture des écoles maternelles, primaires jusqu'aux universités ; suspension des cultes, activités sportives, bars, restaurants ; l’interdiction d'organiser le deuil, les rassemblements, réunions ; la mise en quarantaine des cas suspects ; le prélèvement de température ; la surveillance frontalière de 44 points d'entrée et de sortie dans la province du Kasaï central.

Au cours de cette rencontre, un montant de près de 28.900.000 $ US a été avancé par le Comité de crise mis en place par Martin Kabuya Kabitanga, gouverneur du Kasaï central pour la mise sur pied des mécanismes de prise en main de la lutte contre la présence de corona virus dans la province.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
683 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine | GNF1HEC - posté le 21.03.2020 à 06:51

Voilà, 28900000 dollars qui prennent une destination contraire à la lutte contre le Covid-19. Le malheur des un fait le bonheur des autres, dit-on!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : un programme provincial d'urgence pour réadapter les priorités du gouvernement...

Provinces ..,

Kasaï-central : un homme de 38 ans se donne la mort par pendaison à Kabawu

Provinces ..,

Kasaï central : le ministère des ITPR annonce pour bientôt le début les travaux sur la RN1...

Provinces ..,

Kasaï central : la société civile du peuple appelle le gouvernorat et l'Assemblée provinciale...

Provinces ..,