Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : le gouvernement provincial investit 28.9 millions usd pour la lutte contre le Coronavirus et l'encadrement de la population

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/gouv_kasai_20_02145.jpg -

Martin Kabuya Kabitanga, gouverneur du Kasaï central

Le gouverneur de la province du Kasaï central  a présidé jeudi 19 mars 2020 une séance de communication des mesures d'encadrement de la population centre-Kasaïenne contre la pandémie de coronavirus.

Faisant écho des mesures prises par le chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autour de la crise sanitaire qui répand la terreur, le N°1 du Kasaï central sollicite l'accompagnement de toutes les couches de sa population afin de contenir l'incursion possible de Covid-19. Une maladie qui se propage par les gouttelettes de salive, la toux, l'éternuement.

Après un exposé succinct présenté par la cheffe de Division provinciale de la santé au sujet des dispositions pratiques, sanitaires et sécuritaires à observer dans ce combat, l'autorité provinciale a donné la quintessence des mesures urgentes et conservatoires, ci-après : le lavage des mains au savon ou gel alcoolisé ; respect de la distance de 1 mètre entre soi ; d’éviter de se serrer la main ; la fermeture des écoles maternelles, primaires jusqu'aux universités ; suspension des cultes, activités sportives, bars, restaurants ; l’interdiction d'organiser le deuil, les rassemblements, réunions ; la mise en quarantaine des cas suspects ; le prélèvement de température ; la surveillance frontalière de 44 points d'entrée et de sortie dans la province du Kasaï central.

Au cours de cette rencontre, un montant de près de 28.900.000 $ US a été avancé par le Comité de crise mis en place par Martin Kabuya Kabitanga, gouverneur du Kasaï central pour la mise sur pied des mécanismes de prise en main de la lutte contre la présence de corona virus dans la province.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 21.03.2020 à 06:51
Voilà, 28900000 dollars qui prennent une destination contraire à la lutte contre le Covid-19. Le malheur des un fait le bonheur des autres, dit-on!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prévention contre le Coronavirus au Kasaï: plusieurs marchands dispersés par la police de Tshikapa
left
Article précédent Haut-Katanga : le gouverneur fixe l’opinion sur les changements brusques causés par la crise sanitaire du covid-19

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance