mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le covid-19 : de nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun



Retour Société

Lutte contre le covid-19 : de nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun

Lutte contre le covid-19 : de nouvelles mesures prises dans le secteur de transport en commun 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/covid_mesure_transport_20_02145.jpg -

Désormais, le bus de la société Transport du Congo (Transco) ne vont transporter que 20 passagers, 16 pour le bus "Esprit de Vie", 10 pour les mini bus, 3 pour le taxi, 2 pour les tricycles, et un seul pour la moto.

La décision relative à ces nouvelles mesures dans le secteur de transport a été annoncée ce vendredi 20 mars à l'issue d'une réunion présidée par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga.

Ont pris part à cette réunion, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le coordonnateur technique de la cellule de riposte au covid-19 en RDC, le docteur Muyembe, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, du DG de l'ex-Onatra, l'Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et des membres de l'Association des propriétaires des véhicules de transport en commun du Congo (APVCO).

Pour rappel, afin de limiter la propagation de la pandémie à coronavirus, le chef de l’Etat avait entre autres interdit tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3297 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.03.2020 à 20:42

BRAVO VOIR MON POST post de 1H20 ce mcette a:ela étant,je suis à 100PC D ACCORD avec les mesures annoncées qui pour moi son incomplètes car devaient s y ajouter : 1/interdiction aux taxi de transporter plus de trois personnes,2./ Interdiction aux taxi bus ,207 et TRANSCO,bus longue distances de coincer les passagers 3./interdire l'accès aux aéroprts, des démarcheurs,coopérants,bagagistes et autres badauds tant aux départs que aux arrivées 4/Nommer les pays à risques et Interdire d'accès en RDC des citoyens de ces pays ( Chine, 27 pays UE 5/ Disponibiliser 150 millions de dollars pour ériger et équiper ( ou réhabiliter ) EN URGENCE des centres modernes de traitemnt aux...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 20.03.2020 à 18:48

Très bonne initiative. Serait-il possible d'avoir plus de détails sur les mesures concrètes prises par le gouvernement pour soutenir et équiper le personnel soignant ? Ce personnel a besoin des resources financières pour demeurer motivé. Il a aussi besoin des équipements de protection pour non seulement continuer à soigner mais aussi pour ne pas être un vecteur de propagation du virus dans leurs familles et au sein de la population.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 20.03.2020 à 18:31

Bien dit nous attendons l'application, mais vous avais oublier quelque chose je vous annonce ça demains

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 173 nouveaux cas confirmés, dont 153 à Kinshasa et 12...

Santé ..,

Bukavu : le confinement face à la réalité socio-économique

Provinces ..,

COVID-19 : Antonio Guterres appelle à utiliser davantage d'outils pour "aider le monde à se...

Monde ..,