Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : couvre-feu au Pérou, état d'exception au Chili... L'Amérique latine se confine à son tour

2020-03-20
20.03.2020
2020-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/perou_etat_urgence_20_02145.jpg -

Le continent se claquemure d'heure en heure et les touristes bloqués par les décision des différents gouvernements se comptent par milliers.

Le coronavirus gagne l'Amérique latine. Le Chili a décrété l'état d'exception, mercredi 18 mars, pour permettre le déploiement de l'armée pour le maintien de l'ordre. Le Pérou a de son côté décrété un couvre-feu sur l'ensemble de son territoire pour tenter de contrer la progression de l'épidémie.

Le Pérou compte pour l'heure 145 cas déclarés de Covid-19, mais aucun décès. Le Chili a pour sa part enregistré 238 cas déclarés de Covid-19, sans aucun décès non plus à ce jour.

Selon un bilan établi par l'AFP à partir de chiffres officiels, l'Amérique latine compte désormais plus d'un millier de cas de Covid-19 pour neuf morts, dont un premier cas au Brésil, à Sao Paulo.

Fermeture des frontières

La pandémie de coronavirus a eu raison mardi de la Copa America 2020, reportée à l'année prochaine, et pourrait menacer plusieurs rendez-vous électoraux sur le continent, dont le référendum constitutionnel au Chili prévu fin avril.

Dans une Amérique latine qui se claquemure d'heure en heure, les touristes bloqués par les décision des différents gouvernements se comptent par milliers.

Depuis lundi à 23h59, tous les vols internationaux et nationaux sont cloués au sol péruvien. Le Pérou a fermé pour 15 jours toutes ses frontières pour tenter de freiner la progression du nouveau coronavirus.

Outre le Pérou, le Chili, l'Argentine, la Colombie, le Brésil et l'Uruguay, notamment, ont annoncé des fermetures de frontières, partielles ou totales.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Australie se ferme au monde, mais maintient une vie presque normale
left
Article précédent Coronavirus : Qu'est-ce que la stratégie de « l'immunité de groupe » ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance