mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : couvre-feu au Pérou, état d'exception au Chili... L'Amérique latine se confine à son tour



Retour Monde

Coronavirus : couvre-feu au Pérou, état d'exception au Chili... L'Amérique latine se confine à son tour

Coronavirus : couvre-feu au Pérou, état d'exception au Chili... L'Amérique latine se confine à son tour 2020-03-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/perou_etat_urgence_20_02145.jpg -

Le continent se claquemure d'heure en heure et les touristes bloqués par les décision des différents gouvernements se comptent par milliers.

Le coronavirus gagne l'Amérique latine. Le Chili a décrété l'état d'exception, mercredi 18 mars, pour permettre le déploiement de l'armée pour le maintien de l'ordre. Le Pérou a de son côté décrété un couvre-feu sur l'ensemble de son territoire pour tenter de contrer la progression de l'épidémie.

Le Pérou compte pour l'heure 145 cas déclarés de Covid-19, mais aucun décès. Le Chili a pour sa part enregistré 238 cas déclarés de Covid-19, sans aucun décès non plus à ce jour.

Selon un bilan établi par l'AFP à partir de chiffres officiels, l'Amérique latine compte désormais plus d'un millier de cas de Covid-19 pour neuf morts, dont un premier cas au Brésil, à Sao Paulo.

Fermeture des frontières

La pandémie de coronavirus a eu raison mardi de la Copa America 2020, reportée à l'année prochaine, et pourrait menacer plusieurs rendez-vous électoraux sur le continent, dont le référendum constitutionnel au Chili prévu fin avril.

Dans une Amérique latine qui se claquemure d'heure en heure, les touristes bloqués par les décision des différents gouvernements se comptent par milliers.

Depuis lundi à 23h59, tous les vols internationaux et nationaux sont cloués au sol péruvien. Le Pérou a fermé pour 15 jours toutes ses frontières pour tenter de freiner la progression du nouveau coronavirus.

Outre le Pérou, le Chili, l'Argentine, la Colombie, le Brésil et l'Uruguay, notamment, ont annoncé des fermetures de frontières, partielles ou totales.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
716 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Pérou : le fujimorisme s’effondre lors des législatives

Monde ..,

Le Brésil dompte le Pérou et remporte 'sa' Copa America

Sport ..,

Pérou : l'ex-président Alan Garcia se suicide juste avant son arrestation

Monde ..,

Venezuela : Maduro dit accepter l'aide du FBI pour enquêter sur "l'attentat"

Monde ..,