mediacongo.net - Actualités - Covid-19: la RDC enregistre son premier décès avec la mort de Didier Bandubola, le dircaba de la ministre de l'Economie 


Retour Société

Covid-19: la RDC enregistre son premier décès avec la mort de Didier Bandubola, le dircaba de la ministre de l'Economie

Covid-19: la RDC enregistre son premier décès avec la mort de Didier Bandubola, le dircaba de la ministre de l'Economie 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Bandubola_Didier_1er_victime_congolais_RDC2.jpg -

Le Coronavirus vient de faire sa toute première victime en République Démocratique du Congo. Il s'agit du directeur de cabinet adjoint de la ministre de l'Economie, Didier Bandubola, frère biologique de cette dernière.

La victime, médecin de formation, était atteinte depuis la France où il était en mission. Placé en quarantaine à l'hôpital du Cinquantenaire, il a succombé vendredi 20 mars, tard dans la nuit, de ce virus.

Malheureusement, des sources proches du cabinet de la ministre de l'Economie, on regrette que malgré sa maladie, le dircaba ne respectait pas les mesures d'isolement. Mercredi 18 mars, il s'était rendu à son bureau pour suivre quelques dossiers.

Le premier décès en RDC est le troisième décès en Afrique subsaharienne après le Burkina Faso et le Gabon. 

Selon les derniers relevés statistiques affichés par l’université Johns-Hopkins (États-Unis), l'épidémie de Coronavirus a déjà tué 11.399 personnes pour plus de 275.400 personnes contaminés dans le monde.

Il importe donc de suivre de près tous les cas suspects de ce cabinet pour prévenir la propagation de ce monstre qu'est le Coronavirus.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
46131 suivent la conversation
25 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CIUNZA CIMANGA Alain | AL6Q7TG - posté le 22.03.2020 à 13:39

le Covid-19 ne doit plus être un scandale dans notre pays où les professionnels de toutes tendances abondent. il faut seulement réunir tous les professionnels de santé autour de cette question, les équiper pour toutes les actions sanitaires dans cette lutte.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 22.03.2020 à 00:00

On vit dans un pays ou la 'croyance religieuse' plutôt que la science domine. Ainsi, le President croit que Dieu doit intervenir. La population croit aux prières. Je vis dans un pays ou les precautions sont suivies a la lettre. Donc, c'est le moment pour que les Congolais quittent cette croyance et écoutent les experts et technocrates.

Non 9
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.03.2020 à 19:17

SUITE Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie[4]. Guedes a obtenu son doctorat en 1978 En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Au cours des années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à l'Université d'État de Mexico et à l'Université de l'État de Mexico PAS ETONNAT QUE LE CONGO S ENFONCE ET QUE LE BRESIL SE DEVELOPP

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.03.2020 à 19:14

Je suis tjrs estomaqué à la découverte de la SCHTROUMPFETTE péruquée et maquillée qui a LA CHARGE de l’économie du GRAND et ( potentiellement ) RICHE Congo:je la compare à son " collègue" Paulo Roberto Guedes du RICHE BRESIL dont voici en bref le profil : Guedes a étudié à l'Université fédérale du Minas Gerais[3] et a ensuite obtenu une maîtrise en économie de la Fondation Getúlio Vargas. A partire de 1974, études à l'université de Chicago. Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 21.03.2020 à 18:50

COMMENT EST T IL PARVENU A SORTIR DE SON ISOLEMENT, QUELLES SONT LES RÈGLES QUI RÉGISSENT LADITE STRUCTURE. C EST TRISTE, PAUVRE CONGO.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joky555 | HUZ9COJ - posté le 21.03.2020 à 13:38

comment nous congolais pouvons nous comporter comme des singes comme ca????? tout le monde doit respecter les ordres des autorites svp. si on te demande de t'isoler priere de le faire pour toi et les autres. dans quel autre pays du monde les gens se comportent ils comme ca???????

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2020 à 11:24

Un type comme ça qui, malade mais revient au bureau suivre des dossiers, et bien, son âme ne sera pas en paix, on le verra toujours dans les couloirs de son ministère en train de courir derrière ces dossiers. Chez moi, un esprit comme cela devient ce que nous appelons 'tebo'. Il passe et une odeur terrible envahit tout l'espace.

Non 14
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 21.03.2020 à 11:24

Des médecins qui gèrent l'économie nationale! Il leur font combien de temps pour comprendre le cadre macroéconomique et ses déterminants? Et de surcroît un médecin qui ne respecte pas les règles d'isolement alors qu'il est au courant de la dangerosité du virus. que c'est pathétique!! Ne voulait-il pas mourir seul? Sa sœur contaminée respecte-t-elle ces mesures? De toutes les façons, que son âme repose en paix! Et que les jeunes sachent que le COVID peut aussi les tuer. Didier n'était pas vieux.

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.03.2020 à 11:07

SALIMA,paix à son âme mais moi je pleure quand j imagine que les performances de lé économie du GRAND et RICHE Congo éait sur les épaules de brave DRICABA et de sa soeur, cette chtroumfette,plus soucieuse de paraître et séduire des ministres mariés que du prix de la farine qui déja fait des émeutes au KATANGA.FRANCHEMENT ET SANS PART PRIS comment TSHILOMBO peut il promettre mont et mervailles au congolais .???En mission en FRANCE pour quel résultat.?

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2020 à 10:58

On se demandera comment l'âme d'un monsieur, médecin, malade d'un virus dangereux et conscient de cela mais tout de même quittant son lieu d'isolement forcé et sans doute avec arrogance rentrant à son lieu de travail suivre des dossiers, certainement d'argent et faisant cela infectant d'autres personnes; comment l'âme d'un monsieur pareil va-t-il REPOSER EN PAIX ? Ceux qui écrivent ici "que son âme repose en paix" peuvent-ils nous éclairer dessus?

Non 10
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2020 à 10:55

On se demandera comment l'âme d'un monsieur, médecin, malade d'un virus dangereux et conscient de cela mais tout de même quittant son lieu d'isolement forcé et sans doute avec arrogance rentrant à son lieu de travail suivre des dossiers, certainement d'argent et faisant cela infectant d'autres personnes; comment l'âme d'un monsieur pareil a-t-il REPOSER EN PAIX ?

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.03.2020 à 10:38

3La perspicacuté" a raison; même^hativement testés négatifs,TSHILOMBO,ILUNGA et tout le Gouvernement de la RDC,leurs familles,membres de cabinet et familles doivent être mis en quarantaine.OU ALORS TOUTES LES MESURES ANNONCEES C EST POUR TROMPER LE BRAVE NAIF PEUPLE CONOLAIS

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.03.2020 à 10:29

la charité bien ordonné commence... le gouvernement et le president etaient en contact avec les ministers testés positifs donc ile doivent etre en quarantaine pendant 14jours au minimum y compris leurs cabinets

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.03.2020 à 10:19

Que son âme repose en paix d'abord! Mais pour le reste vous voyez que LES MESURES BARRIÈRES ne permettent pas seulement de sauver sa propre vie, mais aussi celle des autres! Maintenant que fera-t-on si on SAVAIT DÉJÀ que ce DIRCABA avait eu cette maladie en FRANCE, mais SA SOEUR, MINISTRE DE L'ÉCONOMIE, au lieu de lui conseiller de CONTINUER SON SOINS EN FRANCE, le fait quand-même REVENIR EN RDC, et par dessus le marché,lui PERMET DE CONTINUER SON TRAVAIL DANS SON BUREAU où certainement il A CONTAMINÉ PLUSIEURS AUTRES PERSONNES! Vraiment, si c'est ça la MINISTRE DE L'ÉCONOMIE, on peut dire avec certitude:"QU'ELLE NE FERA PAS L'ÉCONOMIE DE LA VIE HUMAINE"...

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MON PAYS | 5VNL6OC - posté le 21.03.2020 à 10:09

Svp je ne comprend rien....Comment un malade peut-il s’échapper de l’isolement ????? Ahhhhh mon Pays le Congo... ata makambo ya vie kaka ba aventures ??? NON NON NON NON

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MON PAYS | 5VNL6OC - posté le 21.03.2020 à 10:06

Svp je ne comprend rien

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 21.03.2020 à 10:00

Paix à son âme, pour le reste soyons vigilants, répentons-nous s'il le faut car l'heure est grave et c'est serieux!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MON PAYS | 5VNL6OC - posté le 21.03.2020 à 09:57

Paix à son âme

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 21.03.2020 à 09:55

C'est du n'importe quoi, du jamais et entendu dans le monde sauf en rdc. Un malade qui quitte son lieu d'isolement et se rendre au bureau pour suivre ses dossiers, c'est horrible.La contribution sur la réduction du taux d'attaque du coronavirus dépend du respect strict de toutes les mesures annoncées par le chef de l'État, sinon l'avenir nous donnera raison...

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 21.03.2020 à 09:54

Un médecin Dircaba au ministère de l’économie et de surcroit frère biologique de la ministre de l’économie.

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 21.03.2020 à 09:52

huuuuuuuuuummmm, c'est autre maladie, coooooopppppp.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZERTY | VLFE1GH - posté le 21.03.2020 à 08:58

Paix à son âme

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 75G49PC - posté le 21.03.2020 à 08:03

Paix à son âme

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 21.03.2020 à 06:40

Bien qu'étant gardé en isolement, il a quand même réussi à se rendre au Ministère pour suivre quelques dossiers et rependre ainsi le virus.

Non 1
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 21.03.2020 à 06:38

Les médecins sont très craintifs devant les médicaments...il est mort de sa propre mort.

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en RDC : 8 512 personnes guéries sur les 9 605 contaminées

Santé ..,

Covid-19 : pourquoi la précipitation russe à sortir un vaccin pose problème

Santé ..,

Réouverture des frontières : Il faut craindre une flambée de cas Covid importés

Santé ..,

Covid-19 : au Nord-Kivu, les églises sont exhortées à privilégier des chants qui n’exigent...

Religion ..,