mediacongo.net - Actualités - COVID 19: « Le premier patient sort bientôt de l'hôpital », ministre de la Santé



Retour Santé

COVID 19: « Le premier patient sort bientôt de l'hôpital », ministre de la Santé

COVID 19: « Le premier patient sort bientôt de l'hôpital », ministre de la Santé 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Longondo_Eteni_Ministre_sante_RDC_sur_top_congo.jpeg -

Le ministre de la Santé, Docteur Eteni Longondo, sur les antennes de la Radio Top Congo FM

C'est au cours de l'émission « Le Débat  » sur les antennes de la radio Top Congo, le vendredi 20 mars que le ministre de la Santé, Docteur Eteni Longondo, a annoncé que M. Faustin Fitika, le premier patient de Coronavirus, sortira bientôt de l'hôpital.

D'après les explications du ministre de la santé, Faustin Fitika se porte actuellement bien car le test qu’il a passé après son premier traitement s'est avéré négatif mais il faut un deuxième test avant qu'il soit libéré de l'hôpital.

A l’heure actuelle, le bilan officiel énoncé par le ministre de la Santé parle de 18 personnes atteintes de la maladie et seulement à Kinshasa. Entre-temps, depuis ce mercredi 18 mars, certaines mesures de prévention ont été prises par le chef de l'Etat pour tenter d’enrayer la propagation et protéger la population.

Néanmoins, on notera depuis hier soir, le premier décès causé par ce virus sur le territoire national avec la mort de M. Didier Bandubola, frère et directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, Acacias Bandubola. Ce qui a eu pour conséquence de placer, dès l’annonce de sa contamination, tous les membres du gouvernement central sous surveillance avec notamment un test de dépistage collectif dont on attend encore les résultats.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4902 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2020 à 13:02

Au fait, le ministre de la santé s'est plaint que le gouvernement a déboursé seulement 1million 800 milles dollars pour financer la riposte. Au kasai central, le gouverneur kabuya a fait voter un budget de 28 millions 900 milles dollars pour sa riposte à eux contre le coronavirus. Là l'arnaque-cope est plus ridicule encore mais peut-être que le ministère de la santé peut réquisitionner une tranche importante de ce magot pour ajouter à ses maigres 2 millions

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2020 à 12:54

Faustin fitika n'était certes pas atteint du coronavirus et on n'a pas entendu que les 109 contacts qu'il aurait eu y compris ceux enfermés à Bellevue Bellevue hôtel, personne n'a développé une quelconque infection que l'on sache. C'était là une arnaque-cope du ministre de la santé et cie. Malheureusement au ministre, le virus est entré droit au gouvernement pendant que lui s'amusait ailleurs

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.03.2020 à 11:16

La RDC enregistrant son premier décès avec la mort de Didier Bandubola, le dircaba et frère de la ministre de l'Economie,elle aussi contaminée,même hativement testés négatifs,TSHILOMBO,ILUNGA et tout le Gouvernement de la RDC,leurs familles,membres de cabinet et familles doivent être mis en quarantaine.OU ALORS TOUTES LES MESURES ANNONCEES C EST POUR TROMPER LE BRAVE NAIF PEUPLE CONGOLAIS

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 21.03.2020 à 09:20

@le patriote | F5YE6LM : Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas encore une thérapie pour soigner le Coronavirus. Toutefois, je partage le fond de ton avis.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 21.03.2020 à 08:40

de la même façon qu'ils ont traité ce malade, qu'ils traitent les autres aussi en faisant des diagnostics poussés pour soigner toutes les autres pathologies développées par ces nouveaux cas. ex: si un malade souffre de fièvre thyphoide et de corona, qu'on soigne les deux à la fois, inutile de se concentrer sur le corona,c'est la plus grande erreur des italiens

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,