mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la RDC passe à 23 cas confirmés et enregistre son premier cas de décès (Eteni Longondo)



Retour Santé

Covid-19 : la RDC passe à 23 cas confirmés et enregistre son premier cas de décès (Eteni Longondo)

Covid-19 : la RDC passe à 23 cas confirmés et enregistre son premier cas de décès (Eteni Longondo) 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/eteni_longondo_20_258.jpg -

La République Démocratique du Congo a enregistré ce vendredi 20 mars, 5 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus, faisant ainsi passer le nombre à 23. Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, a fait cette annonce ce samedi 21 mars sur son compte Twitter, indique, par ailleurs, qu'il s’agissait tous des nationaux.

Dans son message, le ministre annonce également un premier cas de décès sans préciser son identité. Des sources concordantes renseignent qu'il s'agit du directeur de cabinet de la ministre de l'économie.

Peu avant l'annonce de ce premier décès, le ministre de la santé avait annoncé que monsieur Faustin Fitika, le premier patient atteint du coronavirus en RDC, sortira bientôt de l'hôpital.

 

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5589 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.03.2020 à 19:19

Ce qui est vrai pour les autres, peut le devenir aussi pour nous, car pour les AUTRES nous sommes aussi les AUTRES! Alors, RESPECTONS LES MESURES BARRIÈRES pour NOUS PROTÉGER et PROTÉGER AUSSI LES AUTRES!!! Attention!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2020 à 11:11

Pratiquement coronavirus c'est le nouvel ADF et ça s'est infiltré à la tête du pays et risque de décimer sans pardon tout le leadership gouvernemental sans pardon. La langue du bois du ministre de la santé est telle que tout le monde sente qu'il ne s'est même pas ce qu'il doit et ne doit pas dire. Il a même perdu le compteur des contacts utilisés dans ces circonstances et on ne sait plus à quel saint se vouer?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
New-Congo | OIDPRQO - posté le 21.03.2020 à 10:52

Ce qui était un jeu devient peu à peu un drame qui ronge la population et même au sommet de l'Etat. La mauvaise gérance de la chose publique a tellement rongé la crédibilité des hommes politiques qui ne savent plus convaincre la population même sur un si grand danger qu'est le COVID 19. La population continue à croire que c'est un jeu politique pour bouffer l'argent!!! MALHEUR...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.03.2020 à 10:51

Monsieur le MINISTRE, ton silence avec le silence de la Ministre de l'Économie sur le CAS QUE VOUS SAVIEZ TRÈS BIEN du DIRCABA DE LA MINISTRE DE L'ÉCONOMIE qui non seulement était MALADE DE COVIDE19 depuis la France, mais qui en PLUS VOUS AVEZ LAISSES ÉCHAPPÉ de l'HOPITAL POUR ALLER CONTAMINER LES AUTRES MEMBRES DU BUREAU QUI TRAVAILLENT AU MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE, constitue un ÉLÉMENT SUFFISANT POUR TA DÉMISSION ET AUSSI CELLE DE LA MINISTRE DE L'ÉCOMIE. SI vous ne le faites pas pour le bien de la RDC, tout le monde saura alors que FÉLIX N'A AUCUN POUVOIR SUR SES MINISTRES! Alors Félix doit pousser à cette DÉMISSION!!!

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,