Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus : seules 10 personnes pourront assister aux cérémonies de mariages civils à Butembo

2020-03-21
21.03.2020 , Butembo, Nord-Kivu
Santé
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/mariage_civil_20_000.jpg Butembo, Nord-Kivu-

Seulement 10 personnes pourront désormais assister aux cérémonies de mariages civils dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu. La décision a été prise le vendredi 20 mars par les 4 bourgmestres des communes que compte cette ville. Les 10 personnes concernées sont les 2 futurs époux, 2 parrains, 4 parents et 2 garçons et filles d'honneur.

Les bourgmestres ont aussi insisté sur l'interdiction des autres activités, comme les rassemblement s de plus de 20 personnes,même dans les messes et les cultes. Ils ont précisé que des dispositions applicables aux marchés publics communaux seront ultérieurement communiquées,conformément aux orientations du gouvernement central ou provincial.

La décision des bourgmestres a été prise afin de faire respecter les mesures annoncées, le mercredi 18 mars, par le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, pour limiter la propagation du Coronavirus en RDC. Les décisions contenues dans le message du chef de l'État Félix Tshisekedi doivent être strictement observées, même en cas de deuil, ont insisté les bourgmestres des communes de la ville de Butembo.

Delphin Mupanda (Correspondant à Butembo)
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 à Lubumbashi : Pas d'accès au centre ville sans masque de protection dès ce lundi 23 mars
left
Article précédent Beni: malgré les décisions du chef de l'État pour lutter contre le Coronavirus, le marché de Kasindi continue de fonctionner normalement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance