mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : interdiction momentanée, dans les marchés, de la vente de produits autres que les denrées alimentaires



Retour Provinces

Kinshasa : interdiction momentanée, dans les marchés, de la vente de produits autres que les denrées alimentaires

Kinshasa : interdiction momentanée, dans les marchés, de la vente de produits autres que les denrées alimentaires 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kinshasa-marche-central.jpg -

A partir de ce samedi 21 mars, et jusqu’à nouvel ordre, au marché central ainsi que dans les autres marchés, notamment le marché de la liberté, le marché de Gambela, le marché de Matete et tous les autres marchés de la ville de Kinshasa, ne seront vendus que les denrées alimentaires. Les autres produits sont momentanément suspendus de la vente.

La décision a été annoncée ce samedi 21 mars par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila,après une réunion présidée par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, sur la mise en œuvre des mesures de prévention pour stopper la propagation du coronavirus, spécialement dans les marchés de Kinshasa.

Il a aussi été décidé de renforcer la lutte contre l’insalubrité et la promotion du respect des mesures d'hygiène notamment le lavage des mains.Il y sera également organisé des accès pour éviter les attroupements.

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, le coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19, le docteur Muyembe ainsi que les administrateurs des marchés publics de la ville de Kinshasa ont également pris part à cette réunion.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1669 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.03.2020 à 11:17

Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.03.2020 à 11:16 Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.03.2020 à 11:15 Pour le transport en commun au lieu de limiter les passagers, on devrait obbliger les gens à porter les masques, à la place de tenire une distnace requise d'au mois 1 m. Expliquer aux gens comment fabriquer une masque, à papier, ou étoffe. De meme pour les marchés pour permettre aux gens aux petits commerçants de vivre. Se laver le plus possible svec du savon, en place des dètergents eecc. On doit prendre des mesures en faveur d'une population pauvre, pas pour une èlite, qui peut se permettre certaines choses ou qui peut,et veut voyager. l'OMS donne les lignes directives non l'argent.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,