mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : l'Amérique commence à se confiner comme l'Europe



Retour Monde

Coronavirus : l'Amérique commence à se confiner comme l'Europe

Coronavirus : l'Amérique commence à se confiner comme l'Europe 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/los_angeles_20_0214.jpg -

L'Europe est devenue le foyer principal de la pandémie de Covid-19. Sur le Vieux Continent, les cas confirmés ont dépassé les 10 000 et les décès les 4 700. Mais partout sur la planète des foyers locaux se développent. Les frontières se ferment ; les espaces aériens se ferment et les établissements publics et privés baissent le rideau pour lutter contre la propagation du coronavirus

Toute la Californie placée en confinement


Alors que la courbe des cas de Covid-19 ne cesse de progresser aux Etats-Unis, 10 442 selon le dernier décompte des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), des mesures de confinement n'ont pas encore été prises au niveau fédéral par le président Trump et son gouvernement.

Face au développement du coronavirus sur le sol américain une première action d'ampleur a été lancée par le maire de Los Angeles, Eric Garcetti. Il a annoncé le confinement de tous les habitants de la ville et de sa région, leur ordonnant de rester chez eux et de s'abstenir de tout déplacement "non essentiel".

Quelques heures plus tard, c'est l'ensemble de la Californie et de ses quelque 40 millions d'habitants qui ont été placés en confinement par le gouverneur de l'Etat, Gavin Newsom, pour renforcer la lutte contre la pandémie de coronavirus.

La directive a pris effet dès jeudi soir. C'est l'une des mesures les plus strictes annoncées aux Etats-Unis depuis le début de la crise sanitaire.

"Il est temps pour nous tous, en tant qu'individus et communauté, de reconnaître que nous devons faire davantage" pour stopper la propagation du Covid-19, a déclaré Gavin Newsom lors d'une conférence de presse. "L'interdépendance" des Californiens "nécessite que nous ordonnions aux gens de rester chez eux au niveau de l'Etat tout entier. Cette directive prend effet ce soir", a insisté le gouverneur de l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis, cinquième économie mondiale à lui seul en termes de PIB.

Aucune date de fin n'a été indiquée pour cette période de confinement car "la situation est mouvante".

Le dernier bilan en Californie fait état de 675 cas confirmés et de 16 décès.

L'Argentine décrète le confinement de sa population

Le président argentin, Alberto Fernandez, a décrété jeudi le confinement "préventif et obligatoire" de la population du pays, soit 44 millions de personnes, à compter de vendredi et jusqu'au 31 mars, pour lutter contre le coronavirus.

"Il est temps de comprendre que nous sommes en train de prendre soin de la santé des Argentins", a déclaré dans une allocution jeudi Alberto Fernandez.

L'Argentine compte 128 cas de coronavirus et trois morts.

 


Euronews / MCP, via mediacongo.net
896 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, dont 112 à Kinshasa et 4...

Santé ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

Santé ..,

NBA: Patrick Ewing, l’ancienne star des New York Knicks, hospitalisé après avoir contracté...

Sport ..,