Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

COVID-19 : Kinshasa obéit de plus en plus aux mesures préventives prises par le président Félix Tshisekedi (Constat)

2020-03-21
21.03.2020
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/motocyclistes_transport_20_000.jpg -

72 heures après l’annonce des mesures préventives contre la propagation du COVID-19 par Félix Tshisekedi, la capitale congolaise commence à intérioriser lesdites mesures.

Il est à observer dans les rues et ruelles de Kinshasa, la fermeture des bars et bistros boîtes de nuits. Lemba super, l’un des points chauds de la capitale ressemble ces derniers jours à un monastère.

Pas de culte pendant la semaine, a-t-on observer pour les églises. Par exemple, la prédication par vidéo-conférence a été soutenue et encouragée par le pasteur Marcelo de l’église la Compassion et le prophète Remy Flemme Magwamba de l’Assemblée des Vainqueurs.

Concernant le transport en commun, les mesures prises par Gentiny Ngobila ( 20 personnes pour le bus transco, 10 pour les Hiace et 207, une pour les taxi motos…) sont partiellement respectées ce samedi à Kinshasa.

Tenu à faire exécuter ses mesures, Sylvano Kasongo a déployé les policiers à travers la ville pour faire exécuter les dites mesures.

La hausse du prix de transport a été signalée par ailleurs. La course de 500fc s’effectue à 1000 fc maintenant.

Joël Mesa Nzuzi
Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.03.2020 à 11:16
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22 03 2020 à 11:15 Pour le transport en commun au lieu de limiter les passagers, on devrait obbliger les gens à porter les masques, à la place de tenire une distnace requise d'au mois 1 m. Expliquer aux gens comment fabriquer une masque, à papier, ou étoffe. De meme pour les marchés pour permettre aux gens aux petits commerçants de vivre. Se laver le plus possible svec du savon, en place des dètergents eecc. On doit prendre des mesures en faveur d'une population pauvre, pas pour une èlite, qui peut se permettre certaines choses ou qui peut,et veut voyager. l'OMS donne les lignes directives non l'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.03.2020 à 10:20
Un médecin, se sachant atteint depuis des semaines, parce qu il est de « la famillle présidentielle, et se dit haut placé, ce monsieur se refusant de se soumettre au confinement se ballade librement à travers la ville avant de mourir dans un hopital ouvert au public. Il est PLUS QUE TEMPS que nos officiers NON FANATIQUES neutralisent ces institutions inutiles et tous l ces officiels i inconscients complaisants et corrompus qui même devant un danger PIRE qu une invasion armée massive du territore national,se comportent avec une légèreté, inconscience et tjrs davantage course pour la dilapidation des maigres ressources de L ETAT Notre arméé a le DEVOIR DE SUSPENDRE toutes ces institutions, incompétentes et CORROMPUES et tous les partis politiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : interdiction momentanée, dans les marchés, de la vente de produits autres que les denrées alimentaires
left
Article précédent Kasaï: En raison du Coronavirus, l’Angola décide de fermer sa frontière terrestre avec la RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance