mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : Kinshasa obéit de plus en plus aux mesures préventives prises par le président Félix Tshisekedi (Constat)



Retour Provinces

COVID-19 : Kinshasa obéit de plus en plus aux mesures préventives prises par le président Félix Tshisekedi (Constat)

COVID-19 : Kinshasa obéit de plus en plus aux mesures préventives prises par le président Félix Tshisekedi (Constat) 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/motocyclistes_transport_20_000.jpg -

72 heures après l’annonce des mesures préventives contre la propagation du COVID-19 par Félix Tshisekedi, la capitale congolaise commence à intérioriser lesdites mesures.

Il est à observer dans les rues et ruelles de Kinshasa, la fermeture des bars et bistros boîtes de nuits. Lemba super, l’un des points chauds de la capitale ressemble ces derniers jours à un monastère.

Pas de culte pendant la semaine, a-t-on observer pour les églises. Par exemple, la prédication par vidéo-conférence a été soutenue et encouragée par le pasteur Marcelo de l’église la Compassion et le prophète Remy Flemme Magwamba de l’Assemblée des Vainqueurs.

Concernant le transport en commun, les mesures prises par Gentiny Ngobila ( 20 personnes pour le bus transco, 10 pour les Hiace et 207, une pour les taxi motos…) sont partiellement respectées ce samedi à Kinshasa.

Tenu à faire exécuter ses mesures, Sylvano Kasongo a déployé les policiers à travers la ville pour faire exécuter les dites mesures.

La hausse du prix de transport a été signalée par ailleurs. La course de 500fc s’effectue à 1000 fc maintenant.

Joël Mesa Nzuzi
Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
2544 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.03.2020 à 11:16

Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.03.2020 à 11:15 Pour le transport en commun au lieu de limiter les passagers, on devrait obbliger les gens à porter les masques, à la place de tenire une distnace requise d'au mois 1 m. Expliquer aux gens comment fabriquer une masque, à papier, ou étoffe. De meme pour les marchés pour permettre aux gens aux petits commerçants de vivre. Se laver le plus possible svec du savon, en place des dètergents eecc. On doit prendre des mesures en faveur d'une population pauvre, pas pour une èlite, qui peut se permettre certaines choses ou qui peut,et veut voyager. l'OMS donne les lignes directives non l'argent.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.03.2020 à 10:20

Un médecin, se sachant atteint depuis des semaines, parce qu il est de « la famillle présidentielle, et se dit haut placé, ce monsieur se refusant de se soumettre au confinement se ballade librement à travers la ville avant de mourir dans un hopital ouvert au public. Il est PLUS QUE TEMPS que nos officiers NON FANATIQUES neutralisent ces institutions inutiles et tous l ces officiels i inconscients complaisants et corrompus qui même devant un danger PIRE qu une invasion armée massive du territore national,se comportent avec une légèreté, inconscience et tjrs davantage course pour la dilapidation des maigres ressources de L ETAT.Notre arméé a le DEVOIR DE SUSPENDRE toutes...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 173 nouveaux cas confirmés, dont 153 à Kinshasa et 12...

Santé ..,

Bukavu : le confinement face à la réalité socio-économique

Provinces ..,

COVID-19 : Antonio Guterres appelle à utiliser davantage d'outils pour "aider le monde à se...

Monde ..,