Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Après Neflix, Google réduit les débits de YouTube en Europe pour éviter de bloquer Internet

2020-03-21
21.03.2020
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/youtube_covid_20_0214.jpg -

YouTube a décidé de baisser la qualité par défaut de ses vidéos pendant le confinement total imposé dans plusieurs pays d’Europe. Afin d’éviter la saturation des réseaux, la plateforme affichera donc par défaut les contenus en définition standard, jusqu’à 480p, pendant 30 jours.

Ce 20 mars, Google a décidé de brider la qualité par défaut des vidéos YouTube pendant le confinement, rapportent nos confrères de Reuters. « Nous avons pris l’engagement ce matin de mettre tout le trafic en Europe de Youtube ‘en définition standard’ et ceci par défaut » explique Benoit Tabaka, responsable chez Google, sur son compte Twitter. Cette décision a été prise suite à des échanges avec le secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O.

YouTube emboite le pas à Netflix

En clair, YouTube affichera toutes les vidéos en qualité standard, soit en 480 p, même si la séquence est disponible en HD (720p), Full HD (1080p) ou UHD (4K). En règle générale, la plateforme choisit plutôt la meilleure définition disponible en fonction de l’écran, du terminal et du débit de la connexion Internet. Quoi qu’il en soit, il restera donc possible de regarder des vidéos en bonne qualité en sélectionnant tout simplement une meilleure résolution manuellement.

YouTube suit l’exemple de Netflix. Il y a quelques heures, Netflix a décidé de réduire la qualité de ses vidéos en Europe pendant le confinement afin d’éviter la saturation des réseaux, surchargés par le télétravail. Afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19, des milliers de travailleurs sont contraints de travailler à domicile.

Les changements apportés par Google sont actuellement en cours de déploiement en Europe. L’affichage par défaut des vidéos en 480p devrait donc être effectif dans les jours à venir. Thierry Breton, le commissaire européen, s’est rapidement réjoui de la décision de Youtube et de Netflix. Que pensez-vous des mesures prises par Netflix et YouTube ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.


phonandroid / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : Google rend hommage à Ignace Semmelweis, le père du lavage des mains
left
Article précédent Bill Gates explique que le monde n'était pas prêt pour une nouvelle pandémie, que c'était une urgence absolue de s'y préparer

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance