mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Joseph Kabila soutient les mesures annoncées par Félix Tshisekedi



Retour Politique

Covid-19 : Joseph Kabila soutient les mesures annoncées par Félix Tshisekedi

Covid-19 : Joseph Kabila soutient les mesures annoncées par Félix Tshisekedi 2020-03-21
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/tshisekedi_jkabila_ua_19_0000.jpg -

L'ancien président de la République, Joseph Kabila, apporte son soutien ferme aux mesures annoncées par le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus.

À travers un communiqué signé par sa conseillère politique, Barbara Nzimbi, l’ancien président de la RDC se dit préoccupé de l’évolution de la pandémie de Coronavirus depuis l’apparition des premiers cas dans le pays.

" Il présente toute ses sincères condoléances et ses compassions , respectivement aux familles éprouvées et durement touchées et encourage le reste de la population à faire face,avec courage, détermination et foi en Dieu,à cette dure épreuve, en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées", indique le communiqué.

A ce jour, la RDC compte officiellement 23 cas confirmés au covid-19 dont un décès et un cas en voie de quitter l'hôpital.

 

Djodjo Vondi
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
5867 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.03.2020 à 16:39

votre ministre de l'économie ACACIA BANDUBONA nommé par l'UDPS; son mari architecte et son dircab,son frère médecin était vice dircab,sa nièce infirmière sa conseillère en communication, son beau frère aussi travaille dans son cabinet càd toute sa famille travaillent pour le ministère de l'économie sans compter les amis

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 22.03.2020 à 13:11

Meme apres ses 2 mandants, Felix laissera encore bcp d'insuffisance. Parce que la construction de ce pays va necessiter bcp de temps et un travail de fonds sur le cpmprtement des congolais.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.03.2020 à 13:05

TOUTES vos analyses indignées se résument en UNE REALITE: face à une menance PIRE que une massive agression militaire étrangère contre la RDC,ceux qui sont payés GRASSEMENT sur le dos des 85 millions de congolais ,ceux là donc s'illustrent par l'incurie,l'incompétence, l'inconscience,la désinformation;la malhoneteté et la corruption;SEUL RECOURS LES FORCES ARMMEES NE FUT CE QUE PENDANT 3 MOIS LE TEMPS DE REMETTRE L ORDRE ET DE SAUVER LE PAYS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 22.03.2020 à 12:54

Meme apres ses 2 mandants, Felix laissera encore bcp d'insuffisance. Parce que la construction de ce pays va necessiter bcp de temps et un travail de fonds sur le cpmprtement des congolais.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 22.03.2020 à 12:51

Les anti Kabila deviennent de plus en plus ridicules. Cette haine contre un homme, je ne la comprends plus. Est-ce un crime pour lui de soutenir les mesures mises en place par l'autorite competentes? On peut ne pas aimer kabila, mais dire que c'est lui qui a detruit la gouvernance du Congo est malhonnete. Il a heurite des morceaux du pays qu'il a reussi a mettre ensemble. Il a repris le paiement de fonctionnaires qu'il n'y avait pas avant. Au niveau economies, les banques sont au pays sous son regne. Il a fait qlqs routes importantes. Certes, il ne nous a pas amene ou nous voulions etre, pretons nos mains fortes a Felix pour qu'il fasse un pas en plus. Et, soyons certains, meme apres ses...

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.03.2020 à 12:50

Avec les les ministres kulunavirus infectés y compris son ex-direcab jean-pierre kambila, pas besoin d'attendre longtemps pour qu'une armée agressive de coronavirus attaque son kingakati et extermine tout son entourage y compris, après mutation adéquate, ses zébus rwandais.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.03.2020 à 12:49

Avec les les ministres kulunavirus infectés y comprissonex-direcab jean-pierre kambila, pas besoin d'attendre longtemps pour que unr armée agressive de coronavirus attaque son kingakati et extermine tout son entourage y compris, après mutation adéquate, ses zébus rwandais.

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.03.2020 à 10:11

Notre arméé a le DEVOIR DE SUSPENDRE toutes ces institutions, incompétentes et CORROMPUES et tous les partis politiques POUR SAUVER CE PAYS OU EST LA MINISTRE CONTAMINEE ? A KINKOLE? A L HOPITAL SINO CONGOLAIS? OU SONT LES RESULTATS DES TESTS DES MINISTRES PROMIS DEPUIS TROIS JOURS?

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.03.2020 à 10:11

Quelqu'un chez chez-moi lui dira " nda nena! Umamaku! Il n'est point une exagération d'imputer à cet énergumène et KULUNAVirus-en-chef aussi l'incertitude et psychose qui se vit dans le pays. Avoir semé le chaos politique et rendu la gouvernance du pays impossible en nommant son pantin au pouvoir dont il s'assure qu'il échoue, sûrement il ne voyait pas ce genre de cauchemar venir!

Non 9
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.03.2020 à 10:09

(suite). Le FCC,ou autres opposants vont elles organiser des manifestations disant Tshilombo veut s'accrocher du pouvoir ? comme pour Kabila ? Non. moi je pense que avec le FCC, Kabila ne le permettra pas, au vue de son sens de responsabilités.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.03.2020 à 10:08

Chris | QNR21GH - posté le 22.03.2020 à 08:56 Kabila a gèré le pays dans la période la plus dramatique. A la place de kabila s'il y'avait un autre Président il avait à gérer une situation dramatique. Meme s'il n'y avait pas eu l'AFDL. Ne pas mettre cela en tete des congolais surtout leaders de l'opposition, risquait de conduire le pays à la totale balcanisation. Aujourdh'ui vous n e seriez pas congolais, peut etre, Katangais,Kassaiens,Kongolais eeccc. Miantenant,l'ècole maternelle gratuite, programme de 100 jous, maintenant allarmisme sur coronavirus, tout cela va couter combien au pays ? En 2023 qui n'est pas loin ,Tshilombo sera capable d'organiser les élections. Le FCC,ou...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.03.2020 à 09:57

Un médecin, haut placé se sachant atteint depuis des semaines, parce qu il est de « la famillle présidentielle, et se dit haut placé, ce monsieur se refusant de se soumettre au confinement se ballade librement à travers la ville avant de mourir dans un hopital ouvert au public. Il est PLUS QUE TEMPS que nos officiers NON FANATIQUES neutralisent ces institutions inutiles et tous l ces officiels i inconscients complaisants et corrompus qui même devant un danger PIRE qu une invasion armée massive du territore national,se comportent avec une légèreté, inconscience et tjrs davantage course pour la dilapidation des maigres ressources de L ETAT.Notre arméé a le DEVOIR DE...

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chris | QNR21GH - posté le 22.03.2020 à 08:56

Quel sage!! Kabila sage s'il etait sage il aurait pense a la sante des congolais, quel hopital a-t-il construit de A a Z en RDC pendant 20 de regne? quel labo? tout doit etre fait a Kin alors que le labo de Kin est constitue de dons, mais lui se tappe Kingakati avec des betes dont la prise en charge coute plus chere que les vies humaines, et pareille personne est sage?

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 22.03.2020 à 07:20

En fait après 1000 réflexion je pense que coronavirus n'est pas aussi dangereux que les télévisions veulent nous faire croire...car les statistiques des morts de ce maladie n'est pas aussi grave que celles des morts d'ebola et autres que nous connaissons au Congo. Et si ça dangerosité n'est amplifier parce que c'est l'homme blanc qui est touché et si c'était l'homme noir les choses n'allaient pas être pareil ? Sans être raciste. Car lorsqu'il était en Chine il n'y avait pas c peur que nous avons maintenant. Et si ce ne sont que les médias qui aggrave le problème ? Je pense sincèrement qu'il n'y a pas bcp de mal qu'on v nous faire croire. Qu'il déplaise à ceux qui pensent...

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
cirhuzaadolphe1 | HKSDZ3R - posté le 22.03.2020 à 05:41

Amour tardif de la nation congolaise.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.03.2020 à 22:05

SUITE .... où il a reçu l'enseignement de Milton Friedman. Ses domaines d'intérêt académique comprenaient la macroéconomie, le commerce international et l'économétrie[4]. Guedes a obtenu son doctorat en 1978 En 1983, Guedes a été l'un des cofondateurs de Banco Pactual, aujourd'hui BTG Pactual, aux côtés d'André Jacurski et de Luiz Cezar Fernandes. Au cours des années 1980, il a été professeur d'économie à l'Université catholique pontificale de Rio de Janeiro, à l'Université d'État de Mexico et à l'Université de l'État de Mexico. PAS ETONNANT QUE LE CONGO S ENFONCE ET LE BRESIL SE DEVELOPPE

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.03.2020 à 21:59

Je reste encore et tjrs abasourdi et éstomaqué à la découverte de la SCHTROUMPFETTE péruquée et maquillée qui a LA CHAERGE des de l économie du GRAND et ( potentiellement ) RICHE Congo:je la compareavec son ‘’ collègue ‘,du RICHE Brésile,Mr Paulo Roberto Guedes dont voici en bref le profil : Guedes a étudié à l'Université fédérale du Minas Gerais et a ensuite obtenu une maîtrise en économie de la Fondation Getúlio Vargas. A partire de 1974, études à l'université de Chicago. Alors défenseur de l'économie keynésienne influencée par Paul Samuelson et Franco Modigliani, Guedes a adhéré au libéralisme tout en fréquentant l'université de Chicago, où il...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.03.2020 à 21:33

Au fond Kabila un sage et généreux politicien. Puisque avec Ebola il en a vue de tout couleur avec l'opposition.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.03.2020 à 21:29

Avec Mobutu apparition du SIDA, avec Kabila apparition de Ebola, avec Tshilombo quelques cas de coronarovirus. Les congolais savent comment vivre leurs détresses.

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Monde ..,

Coronavirus: le Sud-Kivu enregistre ses 3 premiers décès

Provinces ..,

Covid-19 au Kwilu : une personne déjà décédée vient d'être confirmée positive

Provinces ..,

Après-Covid : "La RDC fera certainement face à une conjoncture économique de stagflation",...

Economie ..,