mediacongo.net - Actualités - Bill Gates explique que le monde n'était pas prêt pour une nouvelle pandémie, que c'était une urgence absolue de s'y préparer



Retour Sur le net

Bill Gates explique que le monde n'était pas prêt pour une nouvelle pandémie, que c'était une urgence absolue de s'y préparer

Bill Gates explique que le monde n'était pas prêt pour une nouvelle pandémie, que c'était une urgence absolue de s'y préparer 2020-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/bill_gates_covid_20_02145.jpg -

Bill Gates a participé à une séance de questions/réponses hier sur le site communautaire Reddit pour répondre aux questions des internautes à propos du Covid-19.

Très engagé dans la lutte contre les maladies infectieuses et les épidémies via sa fondation Bill & Melinda Gates, il s’était exprimé en 2015, lors d’une conférence TED sur le risque majeur, et le manque de préparation générale, face à une future pandémie.

«Si quelque chose tue plus de 10 millions de gens dans les prochaines décennies, ça sera probablement un virus hautement contagieux plutôt qu'une guerre. Pas des missiles, mais des microbes. Une des raisons est que l'on a investi énormément dans la dissuasion nucléaire, mais qu'on a très peu investi dans un système pour arrêter les épidémies. Nous ne sommes pas prêts pour la prochaine épidémie», avait-il prévenu. Des paroles qui paraissent prophétiques à l’heure où l’épidémie de coronavirus touche de nombreux pays à travers le monde.

Dans une session de questions/réponses sur Reddit, Bill Gates a répondu aux interrogations des internautes sur le Covid-19. «Nous devons rester calmes, même si nous vivons une situation exceptionnelle», a-t-il expliqué. En réponse à un internaute se demandant combien de temps cela pouvait durer, Bill Gates a rappelé l’importance des mesures de confinement. «Cela va varier selon les pays.

La Chine voit le nombre de cas diminuer désormais parce que la mise en place des tests et du confinement a été très efficace. Si un pays réussi à mettre en place des tests et à faire respecter le confinement, alors entre 6 à 10 semaines, il devrait voir le nombre de cas baisser et commencer à pouvoir envisager un retour à la normal», souligne-t-il.

Sur l’impact économique, le fondateur de Microsoft reconnaît que l’impact sera «important», mais pas insurmontable dans l’hypothèse où les mesures de confinement sont respectées, et que les tests sont menés. Mais il a également partagé ses craintes sur les conséquences de l'épidémie dans les pays en développement. «Bien sûr, je me soucie des dommages économiques, mais je redoute encore plus l’impact que cela aura sur les pays en développement qui ne peuvent pas pratiquer la distanciation sociale comme dans les pays riches et dont les capacités d’accueil dans les hôpitaux sont moindres», poursuit-il.

Bill Gates s’est également exprimé sur la stratégie des Pays-Bas (et du Royaume-Uni jusqu’à il y a peu) de ne pas imposer de confinement, et de préférer la politique de «l’immunité de groupe» en laissant l’agent infectieux se répandre dans la population. «Le seul modèle efficace connu est celui d’une rigoureuse distanciation sociale. Si vous ne faîtes pas ça, alors le virus touchera une large partie de la population et les hôpitaux se retrouveront en état de saturation en raison de l’afflux de personnes malades. Donc cela devrait être évité à tout prix malgré les contraintes imposées par le confinement. (…) Je pense que les Pays-Bas finiront par appliquer les mesures que les autres pays ont déjà mis en place», ajoute-il.


CNews / MCP, via mediacongo.net
9769 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

John McCurtis | JTG5CN1 - posté le 04.04.2020 à 23:05

Y a 5 ans (2015) que _Bill Gates_ parlait d'une prochaine épidémie en avertissant qu'elle serait plus dangereuse que l'épidémie à fièvre Ebola | *Parlait il de l'actuel COVID-19??*

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 04.04.2020 à 13:14

paroles prophétiques? tout était préparé par ce diable de Bill gates

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sphilippe | BPDCGOI - posté le 24.03.2020 à 14:52

apportez les preuves !!!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 24.03.2020 à 13:48

Entretemps il est prouvé que ce virus a été fabriqué en laboratoire et que le fameux Bill Gates est parmi les personnes ayant conduit à sa fabrication artificielle avec comme objectif d'exercer un contrôle total sur la population mondiale à travers le pseudo vaccin qui sera "découvert" pour faire face à la pandémie... Mungu abaone

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 22.03.2020 à 06:07

Bonne réflexion boss

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : La virulence des militants UDPS et pro-Kabund, constitue-t-elle un danger pour la démocratie ?
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : Bill Gates poursuivi par l’Inde ? Pourquoi c’est faux

Sur le net ..,

Covid-19 : Bill Gates pense que le vaccin pourrait arriver en neuf mois seulement

Santé ..,

L'appel de Bill Gates face au Coronavirus

Monde ..,

Covid-19 : pourquoi la 5G et Bill Gates n'ont aucun lien avec le virus

Sur le net ..,