Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Bill Gates explique que le monde n'était pas prêt pour une nouvelle pandémie, que c'était une urgence absolue de s'y préparer

2020-03-21
21.03.2020
2020-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/bill_gates_covid_20_02145.jpg -

Bill Gates a participé à une séance de questions/réponses hier sur le site communautaire Reddit pour répondre aux questions des internautes à propos du Covid-19.

Très engagé dans la lutte contre les maladies infectieuses et les épidémies via sa fondation Bill & Melinda Gates, il s’était exprimé en 2015, lors d’une conférence TED sur le risque majeur, et le manque de préparation générale, face à une future pandémie.

«Si quelque chose tue plus de 10 millions de gens dans les prochaines décennies, ça sera probablement un virus hautement contagieux plutôt qu'une guerre. Pas des missiles, mais des microbes. Une des raisons est que l'on a investi énormément dans la dissuasion nucléaire, mais qu'on a très peu investi dans un système pour arrêter les épidémies. Nous ne sommes pas prêts pour la prochaine épidémie», avait-il prévenu. Des paroles qui paraissent prophétiques à l’heure où l’épidémie de coronavirus touche de nombreux pays à travers le monde.

Dans une session de questions/réponses sur Reddit, Bill Gates a répondu aux interrogations des internautes sur le Covid-19. «Nous devons rester calmes, même si nous vivons une situation exceptionnelle», a-t-il expliqué. En réponse à un internaute se demandant combien de temps cela pouvait durer, Bill Gates a rappelé l’importance des mesures de confinement. «Cela va varier selon les pays.

La Chine voit le nombre de cas diminuer désormais parce que la mise en place des tests et du confinement a été très efficace. Si un pays réussi à mettre en place des tests et à faire respecter le confinement, alors entre 6 à 10 semaines, il devrait voir le nombre de cas baisser et commencer à pouvoir envisager un retour à la normal», souligne-t-il.

Sur l’impact économique, le fondateur de Microsoft reconnaît que l’impact sera «important», mais pas insurmontable dans l’hypothèse où les mesures de confinement sont respectées, et que les tests sont menés. Mais il a également partagé ses craintes sur les conséquences de l'épidémie dans les pays en développement. «Bien sûr, je me soucie des dommages économiques, mais je redoute encore plus l’impact que cela aura sur les pays en développement qui ne peuvent pas pratiquer la distanciation sociale comme dans les pays riches et dont les capacités d’accueil dans les hôpitaux sont moindres», poursuit-il.

Bill Gates s’est également exprimé sur la stratégie des Pays-Bas (et du Royaume-Uni jusqu’à il y a peu) de ne pas imposer de confinement, et de préférer la politique de «l’immunité de groupe» en laissant l’agent infectieux se répandre dans la population. «Le seul modèle efficace connu est celui d’une rigoureuse distanciation sociale. Si vous ne faîtes pas ça, alors le virus touchera une large partie de la population et les hôpitaux se retrouveront en état de saturation en raison de l’afflux de personnes malades. Donc cela devrait être évité à tout prix malgré les contraintes imposées par le confinement. (…) Je pense que les Pays-Bas finiront par appliquer les mesures que les autres pays ont déjà mis en place», ajoute-il.


CNews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


John McCurtis @JTG5CN1   Message  - Publié le 04.04.2020 à 23:05
Y a 5 ans (2015) que _Bill Gates_ parlait d'une prochaine épidémie en avertissant qu'elle serait plus dangereuse que l'épidémie à fièvre Ebola | *Parlait il de l'actuel COVID-19??*

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 04.04.2020 à 13:14
paroles prophétiques? tout était préparé par ce diable de Bill gates

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 24.03.2020 à 14:52
apportez les preuves !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 24.03.2020 à 13:48
Entretemps il est prouvé que ce virus a été fabriqué en laboratoire et que le fameux Bill Gates est parmi les personnes ayant conduit à sa fabrication artificielle avec comme objectif d'exercer un contrôle total sur la population mondiale à travers le pseudo vaccin qui sera "découvert" pour faire face à la pandémie Mungu abaone

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 22.03.2020 à 06:07
Bonne réflexion boss

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après Neflix, Google réduit les débits de YouTube en Europe pour éviter de bloquer Internet
left
Article précédent Google : la traduction en temps réel bientôt disponible

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance