mediacongo.net - Actualités - Kasaï: En raison du Coronavirus, l’Angola décide de fermer sa frontière terrestre avec la RDC



Retour Provinces

Kasaï: En raison du Coronavirus, l’Angola décide de fermer sa frontière terrestre avec la RDC

Kasaï: En raison du Coronavirus, l’Angola décide de fermer sa frontière terrestre avec la RDC 2020-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Kasai_frontiere_DGM_avec_angola.jpeg -

La république sœur d'Angola a décidé de fermer les frontières avec la République démocratique du Congo, depuis le 20 mars dernier confirme l'administrateur a.i du Territoire de Tshikapa, Anacletus Lusamba.

« Je confirme la fermeture de la frontière de Kamako par les autorités angolaises depuis vendredi 20 mars 2020, les autorités angolaises motivent leur décision par les cas de coronavirus découverts en RDC », a-t-il déclaré à la radio Ondes du Progrès.

De son côté, la DGM/Kasaï regrette cette décision des autorités angolaises. « Cette décision ramène le Kasaï en particulier la ville de Tshikapa dans son enclavement d'antan au pire des moments. Grâce à cette frontière les échanges commerciaux soulageaient la population.
Maintenant, ça va être dur, face à l'habituel du phénomène d'entrée et sortie clandestines à la frontière de Kamako, plus rien ne sera bien contrôlé », redoute cette source sous l'anonymat.

Pour sa part, en vue de vulgariser les mesures préventives édictées par le chef de l’Etat, le Gouverneur Dieudonné Pieme a mis en place un comité de crise composé des membres du Gouvernement provincial, membres du conseil provincial de sécurité et des représentants de la division provinciale de la santé sans oublier les partenaires des agences du système des nations unies.

Un dispositif sanitaire est mis au poste de péage de Loange, voie de sortie vers Kinshasa via la province de Kwilu. Les infirmiers et médecins de la Zone de santé de Nyanga ont été briffés pour surveiller les passants en prélevant la température et signaler tout cas suspect à l’équipe de surveillance épidémiologique qui est basée à Tshikapa.

Rappelons que l’Angola n’a enregistré à ce jour que 2 cas de coronavirus. Le pays a pris une série des mesures pour lutter contre l’arrivée de la pandémie sur son territoire. Il a notamment décrété à partir du 20 mars à minuit, de la suspension de tous les vols commerciaux et privés de passagers de l'Angola vers l'extérieur et vice-versa, pendant 15 jours, extensible en fonction du comportement global de la pandémie du Covid-19 ; interdiction de circulation des personnes aux frontières terrestres ; et la tenue d'événements publics tels que les cultes religieux, culturels, récréatifs, sportifs, politiques, associatifs, touristiques, privés et toute autre activité, avec plus de 200 personnes.

 

Henock Kavua
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progès
1821 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 22.03.2020 à 15:33

Le Kasaï pas de champs maintenant c'est qui va tuer les Congolais c'est la faim

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,