Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Coronavirus: Des scientifiques israéliens travaillent sur un vaccin qui "sera prêt d'ici quelques semaines"

2020-03-22
22.03.2020
2020-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Israel_recherche_scientifique_sur_un_vaccin_contre_le_Coronavirus.jpg -

Une équipe de scientifiques israéliens est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus qui pourrait être prêt d'ici quelques semaines et disponible sous 90 jours, selon le ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis.

"Félicitations à MIGAL pour cette percée impressionnante. Je suis convaincu qu'il y aura de nouveaux progrès rapides, qui nous permettront de fournir une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus," a déclaré Akunis, rapporte le Jérusalem Post.

Le MIGAL est un organisme de recherche situé en Galilée spécialisé dans les domaines de la biotechnologie, des sciences de l'environnement et de l'agriculture.

"Notre concept de base était de développer la technologie, et non spécifiquement un vaccin pour ce type de virus," a déclaré le Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie du MIGAL.

"Le vaccin est basé sur un nouveau vecteur d'expression protéique, qui forme et sécrète une protéine soluble chimérique qui libère l'antigène viral dans les tissus muqueux par endocytose auto-activée, provoquant la formation d'anticorps par le corps contre le virus," a-t-il expliqué.

"Appelons cela de la chance", a-t-il poursuivi. "Nous avons décidé de choisir le coronavirus comme modèle pour notre système- tout comme une preuve de concept pour notre technologie."

Après que les scientifiques ont séquencé l'ADN du covid-19, les chercheurs du MIGAL l'ont examiné et ont constaté que le coronavirus de la volaille a une forte similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu'il utilise le même mécanisme d'infection, ce qui augmente la probabilité de parvenir à un vaccin efficace en très peu de temps.

"Tout ce que nous devons faire, c'est ajuster le système à la nouvelle séquence", a poursuivi Katz. "Nous sommes au milieu de ce processus et nous espérons que d'ici quelques semaines, nous aurons le vaccin entre nos mains."

En Israël, un nouveau cas de coronavirus a été confirmé jeudi, il s'agit d'un homme qui s'était rendu en Italie et qui en est revenu en début de semaine.

Le nombre de cas de contamination en Israël a bondi samedi matin et atteint le bilan de 883 personnes contaminées, selon une annonce du ministère de la Santé qui a indiqué que 178 nouvelles personnes avaient été diagnostiquées.

Selon cette source, trois patients sont dans un état critique, 12 autres dans un état grave. Il a également été signalé que 36 personnes avaient guéri. Le premier décès a été enregistré vendredi soir, il s'agit d'un homme de 88 ans, rescapé de la Shoah, qui présentait des pathologies chroniques.

Le ministère israélien de la Santé a exhorté samedi la population à respecter les consignes de confinement et à ne pas sortir, estimant que "ceux qui sortent représentent un grand danger" alors que bon nombre d'Israéliens sont encore dans les rues.


i24News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 29.03.2020 à 11:18
Vaccin solution pour réduire la population en Afrique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 23.03.2020 à 18:55
Bonne chance a ces chercheurs qui si ils trouvent ce vaccin sauvera toute l'humanite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.03.2020 à 11:30
Félicitations, si c'est une BIENFAISANCE! Mais si le VACCIN A ÉTÉ CRÉE AVANT LE VIRUS, alors là ça veut dire que le BUT DE CE VIRUS c'est avant-tout le MERCANTILISME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.03.2020 à 10:15
C'est l'objectif de ces virus qu'on crée et sème partout, c'est fabriquer ces vaccins et courir avec au marché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7OAGTUT   Message  - Publié le 22.03.2020 à 08:50
Vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus: les parcs nationaux de Kahuzi-Biega et de Virunga suspendent leurs activités
left
Article précédent Quand le Coronavirus redresse les comportements déviants des congolais (Chronique)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance