mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: Des scientifiques israéliens travaillent sur un vaccin qui "sera prêt d'ici quelques semaines"



Retour Science & env.

Coronavirus: Des scientifiques israéliens travaillent sur un vaccin qui "sera prêt d'ici quelques semaines"

Coronavirus: Des scientifiques israéliens travaillent sur un vaccin qui "sera prêt d'ici quelques semaines" 2020-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Israel_recherche_scientifique_sur_un_vaccin_contre_le_Coronavirus.jpg -

Une équipe de scientifiques israéliens est en train de mettre au point un vaccin contre le coronavirus qui pourrait être prêt d'ici quelques semaines et disponible sous 90 jours, selon le ministre israélien des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis.

"Félicitations à MIGAL pour cette percée impressionnante. Je suis convaincu qu'il y aura de nouveaux progrès rapides, qui nous permettront de fournir une solution efficace face à la menace mondiale du coronavirus," a déclaré Akunis, rapporte le Jérusalem Post.

Le MIGAL est un organisme de recherche situé en Galilée spécialisé dans les domaines de la biotechnologie, des sciences de l'environnement et de l'agriculture.

"Notre concept de base était de développer la technologie, et non spécifiquement un vaccin pour ce type de virus," a déclaré le Docteur Chen Katz, chef du service de biotechnologie du MIGAL.

"Le vaccin est basé sur un nouveau vecteur d'expression protéique, qui forme et sécrète une protéine soluble chimérique qui libère l'antigène viral dans les tissus muqueux par endocytose auto-activée, provoquant la formation d'anticorps par le corps contre le virus," a-t-il expliqué.

"Appelons cela de la chance", a-t-il poursuivi. "Nous avons décidé de choisir le coronavirus comme modèle pour notre système- tout comme une preuve de concept pour notre technologie."

Après que les scientifiques ont séquencé l'ADN du covid-19, les chercheurs du MIGAL l'ont examiné et ont constaté que le coronavirus de la volaille a une forte similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu'il utilise le même mécanisme d'infection, ce qui augmente la probabilité de parvenir à un vaccin efficace en très peu de temps.

"Tout ce que nous devons faire, c'est ajuster le système à la nouvelle séquence", a poursuivi Katz. "Nous sommes au milieu de ce processus et nous espérons que d'ici quelques semaines, nous aurons le vaccin entre nos mains."

En Israël, un nouveau cas de coronavirus a été confirmé jeudi, il s'agit d'un homme qui s'était rendu en Italie et qui en est revenu en début de semaine.

Le nombre de cas de contamination en Israël a bondi samedi matin et atteint le bilan de 883 personnes contaminées, selon une annonce du ministère de la Santé qui a indiqué que 178 nouvelles personnes avaient été diagnostiquées.

Selon cette source, trois patients sont dans un état critique, 12 autres dans un état grave. Il a également été signalé que 36 personnes avaient guéri. Le premier décès a été enregistré vendredi soir, il s'agit d'un homme de 88 ans, rescapé de la Shoah, qui présentait des pathologies chroniques.

Le ministère israélien de la Santé a exhorté samedi la population à respecter les consignes de confinement et à ne pas sortir, estimant que "ceux qui sortent représentent un grand danger" alors que bon nombre d'Israéliens sont encore dans les rues.


i24News / MCP, via mediacongo.net
34792 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 29.03.2020 à 11:18

Vaccin solution pour réduire la population en Afrique?

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 23.03.2020 à 18:55

Bonne chance a ces chercheurs qui si ils trouvent ce vaccin sauvera toute l'humanite

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.03.2020 à 11:30

Félicitations, si c'est une BIENFAISANCE! Mais si le VACCIN A ÉTÉ CRÉE AVANT LE VIRUS, alors là ça veut dire que le BUT DE CE VIRUS c'est avant-tout le MERCANTILISME...

Non 102
Oui 133
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 22.03.2020 à 10:15

C'est l'objectif de ces virus qu'on crée et sème partout, c'est fabriquer ces vaccins et courir avec au marché.

Non 34
Oui 122
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7OAGTUT - posté le 22.03.2020 à 08:50

Vraiment

Non 37
Oui 64
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus : des Congolais bloqués à l’étranger appelés à s’enregistrer auprès de...

Politique ..,

Confinement pour lutter contre le Coronavirus : La Suède l'exception européenne qui fonctionne

Monde ..,

« Aucun rond destiné à la riposte au Covid-19 ne peut être détourné » (ministre de la Santé)

Santé ..,

Le point sur le coronavirus dans le monde

Monde ..,