mediacongo.net - Actualités - Bandundu : Les cultes se sont déroulés dans les maisons ce dimanche



Retour Religion

Bandundu : Les cultes se sont déroulés dans les maisons ce dimanche

Bandundu : Les cultes se sont déroulés dans les maisons ce dimanche 2020-03-22
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/Bandundu_famille_priere_a_domicile.jpeg -

Une famille de Bandundu en prière à domicile

À Bandundu ville, chef-lieu de la province du Kwilu, les cultes se sont quasiment déroulés dans les maisons, conformément aux exigences du chef de l'État, pour stopper la propagation du coronavirus.

Aucune église à ouvert ses portes en ce premier dimanche des mesures prise par Félix Tshisekedi.

Bandundu-ville, qui d'habitude assiste chaque dimanche matin à des bruits tonitruants provoqués par la sonorisation des églises, a observé un silence notoire comparable à un cimetière hormis le bruit des oiseaux.

Dans certains domiciles où nous avons visité, les membres des familles qui s'étaient réunis à moins de 20 personnes se faisaient accompagner des programmes de cultes édictés par leurs pasteurs à travers des plateformes de réseaux sociaux et d'autres suivaient la messe à travers une télévision où une Radio dont les prêtres et pasteurs ont conduit le culte pour aider leurs fidèles.

Notez que ces mesures dureront en principe 4 semaines pour barrer la route à la propagation du Covid-19 dans le territoire national, selon les mesures prises par l'exécutif national.

Guy Mutombo (Correspondant à Bandundu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1636 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,