mediacongo.net - Actualités - Premier cas du Coronavirus: l’Ouganda ferme ses frontières pour 30 jours



Retour Afrique

Premier cas du Coronavirus: l’Ouganda ferme ses frontières pour 30 jours

Premier cas du Coronavirus: l’Ouganda ferme ses frontières pour 30 jours 2020-03-22
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/frontiere_rdc_ouganda_20_000.jpg -

L'Ouganda a fermé ses frontières le dimanche 22 mars, après avoir enregistré son premier cas de la maladie à Coronavirus. Il s'agit d'un Ougandais de 36 ans,en provenance de Dubaï. Les frontières de ce pays ont été fermées pour une durée de 30 jours, sur instruction de son président Yoweri Kaguta Museveni.

Les Congolais de la commune de Kasindi, à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, exerçant leurs activités socio-économiques dans ce pays, et qui voulaient traverser la frontière, ont été renvoyés à coups de fouets par les services spécialisés de l’Ouganda.

Dans son adresse à la nation le week-end, le président ougandais a affirmé avoir mis en place des mesures nécessaires pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Cette mesure de fermer la frontière risque d'asphyxier la province du Nord-Kivu, qui se ravitaille,presque pour tout,à partir des pays de l'Afrique de l'Est, via l’Ouganda. Le risque sera de voir les populations de ces pays traverser frauduleusement la frontière et les éventuels cas de personnes contaminées échapperaient ainsi au contrôle des services sanitaires. Néanmoins,cette mesure de fermer les frontières constitue un moyen efficace pour empêcher le virus d'atteindre la province du Nord-Kivu par cette frontière.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIACONGO PRESS / mediacongo.net
888 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : le président libérien Weah met sa voix au service de l'ONU
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en RDC : 104 nouveaux cas confirmés, le pays franchit la barre de 3000 cas

Santé ..,

Nouveau rebondissement: l'étude qui met en cause l'hydroxychloroquine largement critiquée

Santé ..,

Covid-19 : le président libérien Weah met sa voix au service de l'ONU

Société ..,

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,