mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Haut Commandement militaire des FARDC suspend toutes les activités pouvant regrouper au-delà de 20 militaires



Retour Société

Covid-19 : le Haut Commandement militaire des FARDC suspend toutes les activités pouvant regrouper au-delà de 20 militaires

Covid-19 : le Haut Commandement militaire des FARDC suspend toutes les activités pouvant regrouper au-delà de 20 militaires 2020-03-22
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/fardc_policiers_parade_20_000.jpg -

En exécution des décisions prises le 18 mars 2020 par le Chef de l’État et Commandant Suprême des FARDC Félix Antoine Tshisekedi, relatives aux mesures contre le Coronavirus, le Haut Commandement militaire des FARDC s’est réuni ce jeudi 19 mars 2020 à l’État Major Général au Mont-Ngaliema. À l’issue de cette réunion, les mesures suivantes ont été prises : Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont suspendu à partir des ce jeudi 19 mars 2020, toutes les parades et autres activités pouvant regrouper au-delà de 20 militaires afin d’éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus.

D’après le porte parole des FARDC, le général Major Richard Kasonga, chaque commandant doit organiser sa structure des manières ci-après : placer à l’entrée de chaque État-major un dispositif de lavage de mains, se laver correctement et fréquemment les mains au savon ou à la solution hydro-alcoolique, contrôler la température corporelle, maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec d’autres personnes ou en particulier si celles-ci toussent, ou qu’elles s’eternuent, aérer les locaux, appliquer les mesures d’hygiène, suspendre toute activité nécessitant un regroupement de plus de 20 militaires notamment les parades, les défilés, les consignes morales, les activités sportives ainsi de suite.

Toutes les activités dans les écoles militaires sont également suspendues et les élèves et stagiaires doivent rester en confinement. En cas de nécessité, précise-t-il, toute entrée doit être soumise à un contrôle très rigoureux, suspendre toutes les activités d’instruction, d’enseignement mais aussi observer strictement les mesures édictées par le gouvernement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des structures de formation.

« En tout état de cause, en cas de détection d’un cas suspect, se référer immédiatement aux structures de santé spécialisées » a conclu la bouche autorisée des FARDC.

Rappelons-le, la RDC qui a enregistré son premier cas de Covid-19 le 10 mars dernier, actuellement, elle en compte 18.


Congo Politis / MCP, via mediacongo.ndet
941 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 10:36

A PROPOS D INCOMPETENCE:Mr Ilunga Premier Ministre et ses sbires ont visité le dispostif de contRôle à NDJILI;Ils en sont sortis fiers et incapables de détecter les failles qui ont fait que peu après eux, un avion Congo Airways a embarqué au moins DEUX personnes infectées au COVID 19 qui sont allés répandre le virus au Katanga. COMBIEN DE MORTS FAUDRA TIL POUR QUE ON COMPRENNE QUE SEULE L ARMEE EST CAPABLE D IMPOSER LA DISCIPLINE SANITAIRE sricte ET L ORDRE DANS CE PAYS? ET PUIS A QD LES RESULTATS DES TESTS DS MINISTRES PROMIS 4 JOURS PASSES ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.03.2020 à 23:43

LE KATANGA annonce à l instant ses deux premiers cas COVID 19 détectés à la descente du vol Congo Airways en provenance de KINSHASA;Chers concitoyens COMMENT ONT ILS PU PASSER SANS ETRE DETECTES A Ndjili? cela ne démontre pas si besoin était encore l'incurie,l'incompétence, l'inconscience,la désinformation;la malhoneteté et la corruption de ceux qui sont censés gérer cette menace? ;SEUL RECOURS LES FORCES ARMMES PENDANT 3 MOIS POUR SAUVER CE PAYS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,