Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : le Haut Commandement militaire des FARDC suspend toutes les activités pouvant regrouper au-delà de 20 militaires

2020-03-22
22.03.2020
Santé
2020-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/fardc_policiers_parade_20_000.jpg -

En exécution des décisions prises le 18 mars 2020 par le Chef de l’État et Commandant Suprême des FARDC Félix Antoine Tshisekedi, relatives aux mesures contre le Coronavirus, le Haut Commandement militaire des FARDC s’est réuni ce jeudi 19 mars 2020 à l’État Major Général au Mont-Ngaliema. À l’issue de cette réunion, les mesures suivantes ont été prises : Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont suspendu à partir des ce jeudi 19 mars 2020, toutes les parades et autres activités pouvant regrouper au-delà de 20 militaires afin d’éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus.

D’après le porte parole des FARDC, le général Major Richard Kasonga, chaque commandant doit organiser sa structure des manières ci-après : placer à l’entrée de chaque État-major un dispositif de lavage de mains, se laver correctement et fréquemment les mains au savon ou à la solution hydro-alcoolique, contrôler la température corporelle, maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec d’autres personnes ou en particulier si celles-ci toussent, ou qu’elles s’eternuent, aérer les locaux, appliquer les mesures d’hygiène, suspendre toute activité nécessitant un regroupement de plus de 20 militaires notamment les parades, les défilés, les consignes morales, les activités sportives ainsi de suite.

Toutes les activités dans les écoles militaires sont également suspendues et les élèves et stagiaires doivent rester en confinement. En cas de nécessité, précise-t-il, toute entrée doit être soumise à un contrôle très rigoureux, suspendre toutes les activités d’instruction, d’enseignement mais aussi observer strictement les mesures édictées par le gouvernement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des structures de formation.

« En tout état de cause, en cas de détection d’un cas suspect, se référer immédiatement aux structures de santé spécialisées » a conclu la bouche autorisée des FARDC.

Rappelons-le, la RDC qui a enregistré son premier cas de Covid-19 le 10 mars dernier, actuellement, elle en compte 18.


Congo Politis / MCP, via mediacongo.ndet
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.03.2020 à 10:36
A PROPOS D INCOMPETENCE:Mr Ilunga Premier Ministre et ses sbires ont visité le dispostif de contRôle à NDJILI;Ils en sont sortis fiers et incapables de détecter les failles qui ont fait que peu après eux, un avion Congo Airways a embarqué au moins DEUX personnes infectées au COVID 19 qui sont allés répandre le virus au Katanga. COMBIEN DE MORTS FAUDRA TIL POUR QUE ON COMPRENNE QUE SEULE L ARMEE EST CAPABLE D IMPOSER LA DISCIPLINE SANITAIRE sricte ET L ORDRE DANS CE PAYS? ET PUIS A QD LES RESULTATS DES TESTS DS MINISTRES PROMIS 4 JOURS PASSES ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.03.2020 à 23:43
LE KATANGA annonce à l instant ses deux premiers cas COVID 19 détectés à la descente du vol Congo Airways en provenance de KINSHASA;Chers concitoyens COMMENT ONT ILS PU PASSER SANS ETRE DETECTES A Ndjili? cela ne démontre pas si besoin était encore l'incurie,l'incompétence, l'inconscience,la désinformation;la malhoneteté et la corruption de ceux qui sont censés gérer cette menace? ;SEUL RECOURS LES FORCES ARMMES PENDANT 3 MOIS POUR SAUVER CE PAYS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : un deuxième cas de décès en RDC
left
Article précédent Delphin Kahimbi, victime de la bataille pour le contrôle de l’armée ,

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance