mediacongo.net - Actualités - Lutter contre le Coronavirus: "Oui mais, sachez que nous vivons aussi au taux du jour", s'inquiète-t-on à Goma



Retour Provinces

Lutter contre le Coronavirus: "Oui mais, sachez que nous vivons aussi au taux du jour", s'inquiète-t-on à Goma

Lutter contre le Coronavirus: "Oui mais, sachez que nous vivons aussi au taux du jour", s'inquiète-t-on à Goma 2020-03-22
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/goma_emblematique_place_cukudu_19_000.png -

La pandémie à Coronavirus se propage se servant de la mobilité de l’homme. Ainsi pour limiter les risques de se contaminer à la seconde en grand nombre, le chef de l’Etat congolais a interdit momentanément le regroupement des gens. Vision de midi offrant son regard au quartier Birere à Goma, ces mesures ne sont pas observées. Les habitant, essentiellement des commerçants vivent au quotidien de ce qu’ils ont gagné, il est difficile pour eux d’observer ses mesures. Inquiétude!

Le Président de la République Démocratique du Congo a pris une série des mesures pour limiter la propagation de la pandemie de Coronavirus en RDC où plus ou moins 18 cas ont été déclarés positifs du Covid-19. Des mesures qui limitent le rassemblement des personnes et la fréquentation à des endroits publics.

A l’est de la ville de Goma , se trouve, le quartier Birere, toujours mouvementé. Il est un des quartiers plus populaire de la ville et où la population exerce ses activités commerciales. Notre observation est partie de Joli hôtel, passant par le rond-point Rutshuru jusqu’à l’aéroport international de Goma. Ici la rue est bondée de monde , les activités commerciales se poursuivent normalement , grave encore , le rassemblement des personnes se porte bien. Il est donc difficile d’observer ses mesures.

Selon quelques commerçants rencontrés sur le lieu et interrogé par vision de Midi.net, les mesures annoncées par le chef de l’État sont importantes mais risquent de plonger la population dans une période sombre car à Goma , la population vit presque du petit commerce .
” Nous vivons du Taux du Jour , me demander de fermer mon activité commerciale parce qu’il y a trop de rassemblement là où je travaille, respecter ces mesures du président, c’est vouloir que mes enfants meurent de faim; je préfère rester dans mon travail , je ne veux pas faire souffrir mes enfants. Je vais me limiter au lavage des mains pour lutter contre le Coronavirus” a déclaré un de leurs portes-paroles.

La RDC fait face depuis maintenant deux semaines à la pandémie de Covid-19, plusieurs membres du Gouvernement ont été touchés.

David Lupemba
Vision du Midi / MCP, via mediacongo.net
593 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 en RDC : 104 nouveaux cas confirmés, le pays franchit la barre de 3000 cas

Santé ..,

Nouveau rebondissement: l'étude qui met en cause l'hydroxychloroquine largement critiquée

Santé ..,

Covid-19 : le président libérien Weah met sa voix au service de l'ONU

Société ..,

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,