mediacongo.net - Actualités - Lutte contre la propagation du Covid-19 en RDC: le PM Ilunga en visite d’inspection à l’aérogare de N’djili



Retour Société

Lutte contre la propagation du Covid-19 en RDC: le PM Ilunga en visite d’inspection à l’aérogare de N’djili

Lutte contre la propagation du Covid-19 en RDC: le PM Ilunga en visite d’inspection à l’aérogare de N’djili 2020-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/ilunga_aerogare_covid_19_20_02145.jpg -

Les Kinois sont invités une fois de plus au strict respect des mesures préventives prises par les compétentes pour stopper la propagation du Coronavirus au pays. Ce vibrant appel a été lancé par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à l’issue d’une visite qu’il a effectuée vendredi à l’aérogare de N’Djili. Le Chef du Gouvernement est allé se rassurer de la mise en place des dispositifs sanitaires arrêtés pour stopper la propagation du Covid-19 en RD Congo.

Pendant 2 heures, le PM Ilunga a inspecté tous les services à savoir, les sections réservées aux départs et arrivées, le tarmac, les salons officiels, diplomatiques et VIP.

Le Chef du Gouvernement a constaté que les agents commis aux services de contrôle sanitaire aux frontières s’attellent à désinfecter les mains de chaque voyageur avec un gel hydroalcoolique avant de prélever la température au départ comme à l’arrivée grâce à des thermomètres à infra rouge et à des caméras thermiques.

José babia
Africa News / MCP, via mediacongo.net
411 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.03.2020 à 10:14

A PROPOS D INCOMPETENCE:Mr Ilunga Premier Ministre et ses sbires ont visité DIMANCHE le dispostif de contRôle à NDJILI;Ils en sont sortis fiers et incapables de détecter les failles qui ont fait que peu après eux, un avion Congo Airways a embarqué au moins DEUX personnes infectées au COVID 19 qui sont allés répandre le virus au Katanga. COMBIEN DE MORTS FAUDRA TIL POUR QUE ON COMPRENNE QUE SEULE L ARMEE EST CAPABLE D IMPOSER LA DISCIPLINE SANITAIRE sricte ET L ORDRE DANS CE PAYS? ET PUIS A QD LES RESULTATS DES TESTS DS MINISTRES PROMIS 4 JOURS PASSES ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.03.2020 à 23:57

le KATANGA annouce à l instant ses deux premiers cas COVID 19 détectés à la descente du vol Congo Airways en proveance de KINSHASA;Chers concitoyens COMMENT ONT ILS PU PASSER SANS ETRE DETECTES A Ndjili? cela ne démontre pas si besoin était encore l'incurie,l'incompétence, l'inconscience,la désinformation;la malhoneteté et la corruption de ceux qui sont censés gérer cette menace? ;SEUL RECOURS LES FORCES ARMMES PENDANT 3 MOIS POUR SAUVER CE PAYS

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Bulletin épidémiologique du covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, dont 112 à Kinshasa et 4...

Santé ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

RDC & COVID19 : présentation du bilan des experts chinois en RDC

Santé ..,

NBA: Patrick Ewing, l’ancienne star des New York Knicks, hospitalisé après avoir contracté...

Sport ..,