Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre la propagation du Covid-19 en RDC: le PM Ilunga en visite d’inspection à l’aérogare de N’djili

2020-03-22
22.03.2020
2020-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/ilunga_aerogare_covid_19_20_02145.jpg -

Les Kinois sont invités une fois de plus au strict respect des mesures préventives prises par les compétentes pour stopper la propagation du Coronavirus au pays. Ce vibrant appel a été lancé par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à l’issue d’une visite qu’il a effectuée vendredi à l’aérogare de N’Djili. Le Chef du Gouvernement est allé se rassurer de la mise en place des dispositifs sanitaires arrêtés pour stopper la propagation du Covid-19 en RD Congo.

Pendant 2 heures, le PM Ilunga a inspecté tous les services à savoir, les sections réservées aux départs et arrivées, le tarmac, les salons officiels, diplomatiques et VIP.

Le Chef du Gouvernement a constaté que les agents commis aux services de contrôle sanitaire aux frontières s’attellent à désinfecter les mains de chaque voyageur avec un gel hydroalcoolique avant de prélever la température au départ comme à l’arrivée grâce à des thermomètres à infra rouge et à des caméras thermiques.

José babia
Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.03.2020 à 10:14
A PROPOS D INCOMPETENCE:Mr Ilunga Premier Ministre et ses sbires ont visité DIMANCHE le dispostif de contRôle à NDJILI;Ils en sont sortis fiers et incapables de détecter les failles qui ont fait que peu après eux, un avion Congo Airways a embarqué au moins DEUX personnes infectées au COVID 19 qui sont allés répandre le virus au Katanga. COMBIEN DE MORTS FAUDRA TIL POUR QUE ON COMPRENNE QUE SEULE L ARMEE EST CAPABLE D IMPOSER LA DISCIPLINE SANITAIRE sricte ET L ORDRE DANS CE PAYS? ET PUIS A QD LES RESULTATS DES TESTS DS MINISTRES PROMIS 4 JOURS PASSES ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.03.2020 à 23:57
le KATANGA annouce à l instant ses deux premiers cas COVID 19 détectés à la descente du vol Congo Airways en proveance de KINSHASA;Chers concitoyens COMMENT ONT ILS PU PASSER SANS ETRE DETECTES A Ndjili? cela ne démontre pas si besoin était encore l'incurie,l'incompétence, l'inconscience,la désinformation;la malhoneteté et la corruption de ceux qui sont censés gérer cette menace? ;SEUL RECOURS LES FORCES ARMMES PENDANT 3 MOIS POUR SAUVER CE PAYS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Delphin Kahimbi, victime de la bataille pour le contrôle de l’armée ,
left
Article précédent Quand le Coronavirus redresse les comportements déviants des congolais (Chronique)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance