mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Sud-Kivu : le gouvernement met en garde les opérateurs économiques



Retour Provinces

Coronavirus au Sud-Kivu : le gouvernement met en garde les opérateurs économiques

Coronavirus au Sud-Kivu : le gouvernement met en garde les opérateurs économiques 2020-03-22
Economie / Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/marche_vendeuses_kamituga_sud_kivu_20_000.jpeg -

Dans un communiqué officiel signé ce vendredi 20 mars 2020, Marie Jeanne Zihalirwa, ministre provincial des finances, économie, commerce et Industrie, appelle les opérateurs économiques de la province à l’humanisme et au patriotisme pendant cette période de Coronavirus.

Selon ce communiqué, les opérateurs économiques œuvrant au Sud-Kivu sont également appelé à faire preuve de solidarité tout au long de ce moment dur que traverse le pays à cause de la pandémie de coronavirus en évitant de faire la hausse des prix des produits alimentaires et sanitaires.

“Le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers le ministère provincial en charge de l’économie rappelle à tous les opérateurs économiques opérant en province , de faire preuve d’humanisme, du patriotisme et de solidarité en évitant d’augmenter les prix des produits alimentaires et sanitaires en cette période de crise liée à la pandémie de Coronavirus” lit-on dans ce communiqué.

C’est dans ce sens que gouvernement provincial promet l’application des dispositions légales en la matière en sanctionnant tous ceux là qui se permettront de fouler au pied les textes légaux en matière de fixation des prix.

“Ceux qui iront à l’encontre des dispositions légales en matière de fixation des prix, seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi”, prévient-elle.

Tout en promettant un accompagnement adéquat aux opérateurs économiques le gouvernement provincial invite ces derniers à une implication dans la lutte contre cette pandémie.

Il faut dire que la République Démocratique du Congo vient d’enregistrer 7 cas supplémentaires des personnes déclarées atteintes du Coronavirus. Cela porte à 30 les cas pris en charge actuellement après la mort d’une personne la nuit de ce vendredi au samedi 21 mars.

Cette mise en garde des autorités du Sud-Kivu vient à point nommer alors que les prix des denrées alimentaires grimpent dans les marchés de la province et spécialement ceux de Bukavu, son Chef-lieu.

Le Gouvernement ira-t-il au-delà de la menace? Les prochaines heures seront peut-être décisives.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kkivu)
MEDIACONGO PRESS / Prunelle, via mediacongo.net
812 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus au Mali : la réouverture des écoles immédiatement perturbée par une grève des...

Afrique .., Bamako, Mali

Congo-Brazza : reprise des cours pour les classes d'examen

Afrique ..,

Coronavirus/Congo-Brazza : ouverture d'une enquête après le décès d'une femme enceinte mal...

Afrique ..,

Bukavu : à Bagira, Théo Ngwabidje crache sur ses propres mesures et celles du Président...

Provinces ..,