Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Coronavirus au Sud-Kivu : le gouvernement met en garde les opérateurs économiques

2020-03-22
22.03.2020
Economie / Santé
2020-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/marche_vendeuses_kamituga_sud_kivu_20_000.jpeg -

Dans un communiqué officiel signé ce vendredi 20 mars 2020, Marie Jeanne Zihalirwa, ministre provincial des finances, économie, commerce et Industrie, appelle les opérateurs économiques de la province à l’humanisme et au patriotisme pendant cette période de Coronavirus.

Selon ce communiqué, les opérateurs économiques œuvrant au Sud-Kivu sont également appelé à faire preuve de solidarité tout au long de ce moment dur que traverse le pays à cause de la pandémie de coronavirus en évitant de faire la hausse des prix des produits alimentaires et sanitaires.

“Le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers le ministère provincial en charge de l’économie rappelle à tous les opérateurs économiques opérant en province , de faire preuve d’humanisme, du patriotisme et de solidarité en évitant d’augmenter les prix des produits alimentaires et sanitaires en cette période de crise liée à la pandémie de Coronavirus” lit-on dans ce communiqué.

C’est dans ce sens que gouvernement provincial promet l’application des dispositions légales en la matière en sanctionnant tous ceux là qui se permettront de fouler au pied les textes légaux en matière de fixation des prix.

“Ceux qui iront à l’encontre des dispositions légales en matière de fixation des prix, seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi”, prévient-elle.

Tout en promettant un accompagnement adéquat aux opérateurs économiques le gouvernement provincial invite ces derniers à une implication dans la lutte contre cette pandémie.

Il faut dire que la République Démocratique du Congo vient d’enregistrer 7 cas supplémentaires des personnes déclarées atteintes du Coronavirus. Cela porte à 30 les cas pris en charge actuellement après la mort d’une personne la nuit de ce vendredi au samedi 21 mars.

Cette mise en garde des autorités du Sud-Kivu vient à point nommer alors que les prix des denrées alimentaires grimpent dans les marchés de la province et spécialement ceux de Bukavu, son Chef-lieu.

Le Gouvernement ira-t-il au-delà de la menace? Les prochaines heures seront peut-être décisives.

Bertin Bulonza (Correspondant au Sud-Kkivu)
MEDIACONGO PRESS / Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutter contre le Coronavirus: "Oui mais, sachez que nous vivons aussi au taux du jour", s'inquiète-t-on à Goma
left
Article précédent Ituri: des maï-maï exécutent des civils dans plusieurs agglomérations de Babila-Babombi

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance