mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Moise Katumbi appelle la population au respect des recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie



Retour Politique

Coronavirus : Moise Katumbi appelle la population au respect des recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie

Coronavirus : Moise Katumbi appelle la population au respect des recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie 2020-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/moise_katumbi.jpg -

Quelques jours après l’annonce par le Ministre de la Santé Publique Eteni Longondo de la présence du Coronavirus en RDC, nombre sont les politiques qui tirent la sonnette d’alarme sur la dangerosité de cette maladie qui fait des ravages dans le monde.

C’est le cas de l’ancien Gouverneur du Katanga, qui dans un tweet ce dimanche 15 Mars 2020, a invité le peuple à une observation scrupuleuse des recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie :

« Cette crise du COVID-19 exige de nous de vivre pleinement nos valeurs humanistes de respect, de fraternité, d’empathie, d’amour. Nous devons respecter les recommandations de l’OMS afin de ralentir la progression de cette pandémie ». Et de poursuivre : « Mes pensées vont aux personnes affectées, à leurs familles et au personnel médical en lutte contre ce virus », conclut Moise Katumbi.

De son côté aussi, l’opposant Martin Fayulu a appelé à prendre au sérieux cette maladie : « Le COVID19 est une réalité qu’il faut prendre au sérieux. J’invite chaque congolais à suivre les recommendations de nos professionnels de la santé ainsi que les instructions de l’Organisation Mondiale de la Santé pour freiner sa propagation. Mettons à profit notre expérience de la lutte contre Ebola ».

Il sied de signaler qu’un troisième cas vient d’être testé positif par l’Institut National de Recherche Biomédicale. Il s’agit d’un Congolais qui a récemment séjourné en Suisse.


Rcongonews / MCP, via mediacongo.net
120 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La riposte à la Covid-19 rapporte encore une fois l’augmentation d’incidents contre ses...

Provinces ..,

Covid-19: l’application de la distanciation physique pose problème

Santé ..,

Kabund sacrifié au nom de la coalition pour que Vital Kamerhe soit sauvé ?

Politique ..,

Kongo central : Atou Matubuana lance la désinfection et la dératisation de Matadi

Provinces ..,