mediacongo.net - Actualités - Le Comité de Gestion de l’UNIKIN s’aligne sur la décision du chef de l’Etat



Retour Société

Le Comité de Gestion de l’UNIKIN s’aligne sur la décision du chef de l’Etat

Le Comité de Gestion de l’UNIKIN s’aligne sur la décision du chef de l’Etat 2020-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/unikin_covid_19.jpg -

Ces dispositions prises par le Président de la République visent à limiter la propagation de cette pandémie en République Démocratique du Congo étant donné que les milieux scolaires et académiques concentrent un nombre important de personnes en provenance de plusieurs coins de la capitale, de la République, voire du continent.

Pour rappel, le Chef de l’Etat, dans son adresse à la nation face à la menace de Covid-19, a pris des mesures musclées, entre autres, la suspension depuis le 20 mars, de tous les vols en provenance des pays à risque et des pays de transit jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, Félix Tshisekedi a décidé de l’interdiction de tous rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ; la suspension des cultes pour une durée de 4 semaines, mais également des activités sportives dans les stades et autres lieux de regroupement sportif jusqu’à nouvel ordre.

Selon le ministre de la Santé Publique, la République Démocratique du Congo compte maintenant plus de 20 cas confirmés de coronavirus, précisément dans la ville-province de Kinshasa, en citant l’expertise de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) pour authentifier les résultats.

La RD Congo est désormais en phase de contamination locale, c’est-à-dire que les cas testés positifs ne proviennent plus forcément de l’étranger.

 

Cyprien Indi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
440 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Différend RDC-Zambie : un haut diplomate zimbabwéen choisi comme médiateur

Afrique ..,

Covid-19: avec 277 nouvelles guérisons, la RDC proche de la barre de 3 000 guérisons

Santé ..,

Kinshasa : Guéri de coronavirus , Ne Mwanda Nsemi prêt à regagner son domicile

Société ..,

Paul Kagame: "La coopération entre le Rwanda et la RDC s’est améliorée, et il ne serait pas...

Politique ..,