Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Regideso instruite à régulariser la desserte en eau pour lutter contre le COVID-19

2020-03-23
23.03.2020
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/regideso_20_0258.jpeg -

Le ministre d’État, ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi a donné des instructions fermes aux autorités de la Regideso. Objectif : régulariser la desserte en eau potable pour permettre aux congolais de lutter contre la pandémie du COVID-19.
Conscient de la nécessité de l’eau dans cette lutte qui oblige chaque citoyen à se protéger pour protéger ses concitoyens, le ministre d’État a, dans un message officiel, encouragé les congolais à se laver les mains le plus fréquemment possible, à maintenir et assainir leurs espaces de vie.

« Pour maintenant et pour l’avenir, la Regideso a été instruite afin d’améliorer rapidement la desserte en eau et de la régulariser », à indiqué Eustache Muhanzi.

En Rd Congo, l’accès à l’eau reste mitigé non seulement dans les villes mais surtout en milieux ruraux qui contiennent le gros de la population. Le taux de desserte demeure ainsi autour de 30 %.

C’est ce qui justifie la détermination du Gouvernement de mettre en oeuvre l’ambition du chef de l’État celle visant un accès universel à l’eau potable à l’horizon 2030 conformément aux Objectifs de développement durable auxquels la Rd Congo a souscrit.

Dans un autre registre, les dirigeants de la Régie de distribution d’eau (Regideso) exhortent leurs abonnés à la prudence. Parmi les réflexes qu’ils recommandent figure en bonne place le système de réserve d’eau.

« Notre préoccupation est que tout le monde bénéficie de l’eau potable. Il faut aussi savoir faire des réserves. Quand l’eau coule, on fait des réserves. Ce sont des précautions que tout le monde devrait prendre », conseille le directeur provincial/Kinshasa de la Regideso.


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’audience d’appel de Bosco Ntaganda est prévue pour juin 2020
left
Article précédent Covid-19/Kinshasa : l'interdiction de rassemblement non respectée dans certains coins de la capitale (vidéo)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance