mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : les scientifiques américains travaillent d’arrache-pied sur un vaccin



Retour Science & env.

Coronavirus : les scientifiques américains travaillent d’arrache-pied sur un vaccin

Coronavirus : les scientifiques américains travaillent d’arrache-pied sur un vaccin 2020-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/covidvacin.jpg -

Des innovateurs américains se donnent à fond dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Ils planchent tant sur des vaccins déjà en développement que sur des traitements potentiels à l’essai aux États-Unis et en Asie.

Cette réponse rapide a reçu un soutien supplémentaire ce mois-ci avec l’adoption d’une nouvelle loi, signée par le président Trump, allouant 8,3 milliards de dollars à la lutte contre le COVID-19. Ce financement aidera les agences fédérales et leurs partenaires du secteur privé à produire rapidement des vaccins et de nouveaux traitements.

« Ces traitements réduiront considérablement l’impact et la portée du virus », a déclaré le président Trump lors de son discours à la nation, le 11 mars. « Les dépistages et les capacités de dépistage augmentent rapidement, jour après jour. Nous avançons très rapidement. »

Lors d’une audience au Congrès tenue en mars, le docteur Anthony Fauci, directeur de l’Institut national pour les allergies et les maladies infectieuses (NIAID), a indiqué que les scientifiques accéléraient les premières étapes de développement de nouveaux vaccins à une vitesse « record ». Malgré tout, a-t-il reconnu, un vaccin sûr et efficace contre le COVID-19 ne pourrait être disponible que dans 12 à 18 mois en raison des essais à effectuer.

« Nous devons être certains qu’il sera sûr, et nous devons être certains qu’il sera efficace », a souligné le docteur Fauci.

La course au vaccin étant lancée, les partenariats aux États-Unis s’emploient à développer de nouveaux traitements et à élargir la portée du dépistage pour sauver les patients et contenir la maladie.


America.gov / MCP, via mediacongo.net
1321 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 00:53

À ce rythme d'annonces de vaccins qui se recherchent et "bientôt fin prêts partout pour lutter contre le coronavirus...", on finira par en avoir en recherche et fabrication même à kimbilangundu!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC