mediacongo.net - Actualités - Ituri : face à COVID-19, une cacophonie règne à la tête du service de l’hygiène aux frontières



Retour Provinces

Ituri : face à COVID-19, une cacophonie règne à la tête du service de l’hygiène aux frontières

Ituri : face à COVID-19, une cacophonie règne à la tête du service de l’hygiène aux frontières 2020-03-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/covid-19-cacophonie.jpg -

Le service provincial de l’hygiène aux frontières en Ituri connaît un problème de leadership depuis que le ministre congolais de la santé publique a désigné le 08 février dernier le Docteur Kabaseke Basara Christophe comme nouveau coordonnateur en remplacement de Lubumba Honoré.

Depuis, les deux médecins qui se disputent le le poste n’ont procédé à aucune cérémonie de remise et reprise, ce qui crée une sorte de cacophonie au moment où la pandémie Coronavirus toque à la porte de la province.

Des sources dignes de foi indiquent à buniaactualite.com que le secrétaire général à la Santé a déjà transmis le dossier au gouverneur de province pour qu’il puisse « notifier » le nouveau coordonnateur mais rien n’a suivi jusque-là.

« C’est le ministre provincial de la santé qui bloque le dossier, le coordonnateur sortant ne veut pas partir » confie un agent de ce service.
Face à cette situation, Luc Malembe un acteur politique de la place se dit préoccupé, entrevoyant un problème par rapport à la riposte contre le Coronavirus.

« La crainte c’est que la riposte contre Covid-19 risque de connaître un problème. Qui va coordonner la riposte au niveau de ce service ? » s’interroge-y-Il, invitant les autorités à vite décanter cette situation.


BUNIAACTUALITE/ MCP, via mediacongo.net
243 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: le Gouverneur Jean Bamanisa est arrivé ce samedi à Mahagi pour une visite de réconfort

Provinces ..,

Ituri: insécurité, Leila Zerrougui rencontre 8 députés nationaux pour faire le point de la...

Provinces ..,

Thomas Lubanga demande l’arrêt des violences en Ituri

Provinces ..,

Tueries à l’Ituri : l’UE demande aux autorités congolaises de déférer les auteurs...

Société ..,