mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : prévention du coronavirus, plusieurs spectacles annulés



Retour Culture

Lubumbashi : prévention du coronavirus, plusieurs spectacles annulés

Lubumbashi : prévention du coronavirus, plusieurs spectacles annulés 2020-03-16
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/annulation_spectacle_prevention_covid_19.jpg -

Si les autorités politico -administratives dans la province du Haut Katanga n’ont pas encore annoncé des mesures fortes de prévention contre la pandémie du Coronavirus, les centres culturels de Lubumbashi eux , prennent des précautions.

A l’institut Français par exemple, tous les spectacles prévus au mois de mars sont tout simplement annulés . Sur le tableau d’affichage placé à l’entrée de ce centre culturel , on peut lire la mention ANNULE écrit en grand et en rouge .

Raison évoquée par l’institut Français de Lubumbashi …. Précaution sanitaire (Covid-19). Parmi les spectacles frappés par cette mesure, il y a entre autre celui lié à la célébration du 50e anniversaire de la Francophonie intitulé  "Francophonie : Mes contes Facebook" de l’artiste Alexandre Mulongo. Pour l’heure , seul l’agenda du mois d’Avril est maintenu.

De son côté, le Bureau Wallonie Bruxelles de Lubumbashi vient à son tour de suspendre toutes les activités culturelles programmées en ce mois de mars. Selon Madame Annie Kabeya , la cheffe du Bureau, cette décision entre dans le cadre du respect des mesures de prévention du coronavirus.

Le bureau Wallonie Bruxelles de Lubumbashi veut ainsi éviter des rassemblements. Là aussi, la célébration de la fête de la Francophonie prévue le soir du 20 mars et la remise des prix aux gagnants du concours des journaliste est reportée à une date ultérieure.

Dans son message diffusé sur les réseaux sociaux, le bureau Wallonie Bruxelles indique que, je cite "la reprise des activités Grand public sera progressive en fonction de l’évolution de la situation sanitaire", fin de citation.


La Guardia Magazine / MCP, via mediacongo.net
1657 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Destitution de Kabund : la base réagit à Lubumbashi

Provinces ..,

Colère de la population contre l'insécurité : deux policiers tués par des habitants à...

Société ..,

Lubumbashi : SOS des enseignants des écoles privées non payés à la suite de l’état...

Provinces ..,

Renforcement des capacités de réaction au Haut-Katanga : le laboratoire de Lubumbashi est...

Provinces ..,