mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : la République tchèque a gardé 680 000 masques et respirateurs destinés à l'Italie



Retour Insolite

Coronavirus : la République tchèque a gardé 680 000 masques et respirateurs destinés à l'Italie

Coronavirus : la République tchèque a gardé 680 000 masques et respirateurs destinés à l'Italie 2020-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Masques.jpg -

Le matériel envoyé par la Chine a été gardé par mégarde au niveau des douanes tchèques, selon une enquête du quotidien italien "La Repubblica". Prague a admis une erreur.

Détournement de masques. La République tchèque a admis avoir gardé par erreur 680 000 masques et respirateurs envoyés par la Chine et destinés à l'Italie, selon une enquête du quotidien italien La Repubblica (en italien), publiée samedi 21 mars. Pays le plus touché par l'épidémie de coronavirus avec 4 825 morts, l'Italie vit un scénario que redoutent tous les autres, avec dans certaines régions une contagion qui paraît hors de contrôle et une saturation des capacités de soins.

Initialement, Prague avait annoncé avoir saisi une grosse quantité de matériel à des entreprises qui auraient tenté de spéculer sur leurs coûts, mais le chercheur tchèque Lukas Lev Cervinka a lancé l'alerte en signalant que les étiquettes des cartons de masques, montrées à la télévision, indiquaient que le matériel venait de Pékin et était destiné à l'Italie.

Après enquête, les autorités ont effectivement admis que les masques provenaient bien d'une livraison de la Croix-Rouge de la province chinoise du Zhejiang destinée à l'Italie. Le gouvernement tchèque n'a toutefois pas précisé comment les colis s'étaient retrouvés sur son territoire. "Le ministère de l'Intérieur regrette ce malentendu et est en train de discuter avec la province du Zhejiang pour résoudre le problème", indique le ministère de l'Intérieur tchèque dans un communiqué.


France Info / MCP, via mediacongo.net
3615 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,