Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Coronavirus : la République tchèque a gardé 680 000 masques et respirateurs destinés à l'Italie

2020-03-23
23.03.2020
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Masques.jpg -

Le matériel envoyé par la Chine a été gardé par mégarde au niveau des douanes tchèques, selon une enquête du quotidien italien "La Repubblica". Prague a admis une erreur.

Détournement de masques. La République tchèque a admis avoir gardé par erreur 680 000 masques et respirateurs envoyés par la Chine et destinés à l'Italie, selon une enquête du quotidien italien La Repubblica (en italien), publiée samedi 21 mars. Pays le plus touché par l'épidémie de coronavirus avec 4 825 morts, l'Italie vit un scénario que redoutent tous les autres, avec dans certaines régions une contagion qui paraît hors de contrôle et une saturation des capacités de soins.

Initialement, Prague avait annoncé avoir saisi une grosse quantité de matériel à des entreprises qui auraient tenté de spéculer sur leurs coûts, mais le chercheur tchèque Lukas Lev Cervinka a lancé l'alerte en signalant que les étiquettes des cartons de masques, montrées à la télévision, indiquaient que le matériel venait de Pékin et était destiné à l'Italie.

Après enquête, les autorités ont effectivement admis que les masques provenaient bien d'une livraison de la Croix-Rouge de la province chinoise du Zhejiang destinée à l'Italie. Le gouvernement tchèque n'a toutefois pas précisé comment les colis s'étaient retrouvés sur son territoire. "Le ministère de l'Intérieur regrette ce malentendu et est en train de discuter avec la province du Zhejiang pour résoudre le problème", indique le ministère de l'Intérieur tchèque dans un communiqué.


France Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : le pasteur Neema Sikatenda met au défi les gouvernements d’envoyer les malades dans les églises pour qu’ils soient guéris
left
Article précédent Au Nigeria, un pasteur promet un remède au Covid-19 à ses fidèles

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance