mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : un pasteur protestant arrêté à Bukavu pour non-respect des mesures du Chef de l’Etat



Retour Provinces

Coronavirus : un pasteur protestant arrêté à Bukavu pour non-respect des mesures du Chef de l’Etat

Coronavirus : un pasteur protestant arrêté à Bukavu pour non-respect des mesures du Chef de l’Etat 2020-03-23
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/Coronavirus-non-respect-des-mesures.jpg -

Le Pasteur Daniel Tchibo, responsable des Assemblées Emmanuel œuvrant à Bukavu a été arrêté par les services de sécurité dans la journée de ce dimanche 22 mars 2020.

Très célèbre et connu pour ses prédications controversées, le “bishop” Daniel Tchibo est accusé de n’avoir pas respecté les mesures annoncées par le Président de la République Démocratique du Congo pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

En effet, alors que les Églises sont censées être fermées selon ces mesures, Tchibo a réuni ses fidèles dans son Église pendant plusieurs heures comme si rien n’était.

C’est donc ainsi que les services de sécurité ont entendu jusqu’à la fin du culte dominical pour se saisir de lui.

Il aurait été conduit avec quelques fidèles de “Emmanuel” dans les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements dans la ville de Bukavu.

Le Pasteur Daniel Tchibo fait partie des pasteurs protestants qui considèrent la décision de fermer momentanément les Églises pour éviter la propagation du Coronavirus, comme une mesure “satanique”.

Plusieurs autres dans la ville de Bukavu ont continué à se réunir malgré l’appel des autorités mais ce dimanche, les grandes communautés protestantes et de l’Église Catholique ont semblé respecté les mesures édictées par l’État.

Entre-temps, le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu promet de sévir contre ceux qui continuent à défier l’autorité et qui peuvent être à la base de la propagation de la maladie.

Marc Malago Kashekere met également en garde les opérateurs économiques qui tenteraient de hausser les prix des biens de première nécessité dans cette période critique.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2178 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Bukavu: la commune d’Ibanda en confinement dès ce lundi et l’amande pour...

Provinces ..,

“Covigonum” un remède contre le coronavirus conçu par un laboratoire Beni, en étude à...

Santé ..,

Coronavirus en Afrique : qui sont les grands gagnant de la crise ?

Economie ..,

Coronavirus : L'étude sur l'hydroxychloroquine est-elle « foireuse », comme l'a dit le...

Santé ..,