mediacongo.net - Actualités - Lutte contre COVID-19 : la notabilité de Goma demande la suspension de tout vol en provenance de Kinshasa pour d’autres provinces



Retour Provinces

Lutte contre COVID-19 : la notabilité de Goma demande la suspension de tout vol en provenance de Kinshasa pour d’autres provinces

Lutte contre COVID-19 : la notabilité de Goma demande la suspension de tout vol en provenance de Kinshasa pour d’autres provinces 2020-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/aeroport_goma_20_0214.jpeg -

Dans une déclaration faite à la presse ce lundi 23 mars 2020, le Collectif des jeunes notables de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu demande la suspension de tous les vols en provenance de Kinshasa vers d’autres villes du pays, particulièrement la ville de Goma. Ces notables motivent leur déclaration du fait que cette mesure pourra être l’une des solutions pouvant contribuer à réduire les risques de contamination de cette pandémie mondiale qui secoue le monde et plus particulièrement la RDC.

Ces notables demandent par ailleurs que l’Etat congolais devra donc mettre les moyens afin de doter toutes les provinces d’appareils sophistiqués de détection du coronavirus afin d’éviter que d’éventuels cas suspects où même des malades de cette maladie n’échappent au contrôle sans être détectés.

“Bien qu’ayant promis de doter des moyens de contrôle, la fiabilité du dispositif de contrôle sanitaire aux aéroports sème encore des doutes sur la capacité de la RDC à détecter au mieux cette pandémie, cela étant l’urgence s’impose pour doter nos aéroports des appareils sophistiqués de détection de pandémie”, a déclaré Remmy Seghihombe, l’un des ces notables .

Et de poursuivre : “Le gouvernement central à travers le gouvernement provincial du nord-kivu doit prendre des mesures sociales fortes pour assister la population congolaise en situations difficiles en disponibilisant des masques ainsi que d’autres kits sanitaires tant en vaillant également à la stabilité de prix pendant cette période difficile” à en croire le communiqué du collectif.

Signalons qu’à ce jour, la République démocratique du Congo enregistre déjà 36 cas des malades et deux décès, tandisque la province du nord-kivu n’ a aucun cas enregistré en présent.


Linterview / MCP, via mediacongo.net
342 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la Commission européenne s'apprête à proposer un plan de 750 milliards d'euros...

Monde ..,

Lomami/Covid-19 : la société civile populaire de Luilu déplore l'insuffisance de thermo flashs...

Provinces ..,

Le Premier Ministre annonce la mise en place des laboratoires Covid-19 dans les provinces touchées

Santé ..,

Kinshasa : un centre de dépistage massif contre la Covid-19 ouvert au Stade des Martyrs !

Santé ..,