Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: les autorités s’opposent à la hausse des prix des biens de première nécessité suite aux mesures de restriction

2020-03-23
23.03.2020
Santé
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/marche_vendeuses_kamituga_sud_kivu_20_000.jpeg -

Le gouvernement provincial de l’Ituri brandi la menace d’arrestation aux opérateurs économiques qui tentent de profiter des mesures de restriction annoncées par le Président de la République pour limiter la propagation de la pandémie Coronavirus ainsi que de la fermeture de la frontière ougandaise pour « spéculer » et « hausser » de manière « vertigineuse » les prix des produits de première nécessité.

« Il faut reconnaître que c’est tout autant malhonnête que précipité que les opérateurs économiques se prévalent illico de cette situation pour hausser les prix des biens de première nécessité » peut-on lire dans un communiqué rendu public ce dimanche 22 mars 2020 dont Bunia Actualité a reçu une copie.

L’exécutif provincial qui se veut rassurant quant aux négociations en cours entre les gouvernements congolais et ougandais pour un assouplissement frontalier concernant notamment l’importation des biens en général.

Tout en appelant au sens du patriotisme pour ne pas « précipiter la mort de nos concitoyens », l’autorité provinciale promet l’arrestation aux commerçants qui ne vont pas appliquer les prix réglementaires des biens et services, avant d’appeler le Parquet Général , la division provinciale de l’économie nationale, l’escadron de lutte contre la criminalité économique de la police ainsi que toutes les organisations patronales à travailler pour faire appliquer cette mesure.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : interpellations de certains commerçants pour majoration des prix
left
Article précédent Coronavirus : Kinshasa bientôt isolée, vers des mesures plus strictes

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance