mediacongo.net - Actualités - Ituri: les autorités s’opposent à la hausse des prix des biens de première nécessité suite aux mesures de restriction



Retour Provinces

Ituri: les autorités s’opposent à la hausse des prix des biens de première nécessité suite aux mesures de restriction

Ituri: les autorités s’opposent à la hausse des prix des biens de première nécessité suite aux mesures de restriction 2020-03-23
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/marche_vendeuses_kamituga_sud_kivu_20_000.jpeg -

Le gouvernement provincial de l’Ituri brandi la menace d’arrestation aux opérateurs économiques qui tentent de profiter des mesures de restriction annoncées par le Président de la République pour limiter la propagation de la pandémie Coronavirus ainsi que de la fermeture de la frontière ougandaise pour « spéculer » et « hausser » de manière « vertigineuse » les prix des produits de première nécessité.

« Il faut reconnaître que c’est tout autant malhonnête que précipité que les opérateurs économiques se prévalent illico de cette situation pour hausser les prix des biens de première nécessité » peut-on lire dans un communiqué rendu public ce dimanche 22 mars 2020 dont Bunia Actualité a reçu une copie.

L’exécutif provincial qui se veut rassurant quant aux négociations en cours entre les gouvernements congolais et ougandais pour un assouplissement frontalier concernant notamment l’importation des biens en général.

Tout en appelant au sens du patriotisme pour ne pas « précipiter la mort de nos concitoyens », l’autorité provinciale promet l’arrestation aux commerçants qui ne vont pas appliquer les prix réglementaires des biens et services, avant d’appeler le Parquet Général , la division provinciale de l’économie nationale, l’escadron de lutte contre la criminalité économique de la police ainsi que toutes les organisations patronales à travailler pour faire appliquer cette mesure.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
898 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,