Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre d'une femme en plein procès à Lubumbashi : Mamie Mbove interpelle les autorités

2020-03-23
23.03.2020
Provinces
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mamie_mbonve_masamba_20_000.jpg -

Mamie Mbove Masamba, présidente et fondatrice de l'ONG Uzima, également membre du parti pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)

La présidente et fondatrice de l'ONG Uzima, également membre du parti pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Mamie Mbove Masamba, s'inquiète de l'indifférence des autorités provinciales face au meurtre d'une femme,décédée en plein procès au parquet de Lubumbashi.

" En tant que femme, je suis très touchée par cette disparition. Il s'agit d'une femme d'une quarantaine d’années qui s’est évanouie en plein procès pendant qu'elle se défendait  face à un mari qui la maltraitait. Jusque là, aucun suivi de l’affaire n’a été initié et on est face à un silence radio, alors que les autorités doivent défendre la femme », a-t-elle martelé.

Et de rajouter : " Cette femme a été victime de coups et blessures antérieures voire de torture morale de la part de son mari. Je rappelle aux hommes que nous sommes en plein mois de mars.Nous vous demandons d'être responsables de vos actes. Et aux femmes, je nous encourage à ne pas baisser les bras et à savoir défendre nos droits. La femme n'est pas à assimiler au pagne. La femme c'est plutôt la tête et une femme c'est aussi savoir refuser " .

A cet effet, la présidente et fondatrice de l'ONG Uzima envisage de mettre en place une structure judiciaire qui accompagnerait les femmes dans leur lutte pour le respect de leurs droits.

Channel Shiku (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 24.03.2020 à 15:08
Paix a l;ame de cette mere de famille. Son mari doit etre puni d'une maniere exemplaire si cest vrai il est coupable. Toutefois ca devient facile que les cadres du PPRD reclamme justice et droit aujourdhi eux nos boureaux d;hier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : la famille Mukebayi met à nu l'acharnement de Déo Lushule contre l'élu de Lingwala
left
Article précédent Ministère de l'Economie: le dircaba inhumé, le dircab testé positif, la ministre en grève de la faim

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance