mediacongo.net - Actualités - Covid 19 Info: une application mobile pour s'informer et suivre de près l'évolution de la pandémie en RDC



Retour MC Geek !

Covid 19 Info: une application mobile pour s'informer et suivre de près l'évolution de la pandémie en RDC

Covid 19 Info: une application mobile pour s'informer et suivre de près l'évolution de la pandémie en RDC 2020-03-23
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/eteni_longondo_coronavirus_20_000.jpg -

Pour lutter contre le covid-19 qui sévit actuellement en République démocratique du Congo, le ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), à traverse son programme dénommé " Congo Digital Innovation", a mis à la disposition du ministère de la santé, une application mobile.

Sa présentation au ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a eu lieu ce lundi 23 mars par Séraphin Umba et Paterne Binene A Kadiat, respectivement directeur de cabinet et conseiller en charge des infrastructures numériques du ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba.

Ce canal de communication va faciliter le signalement,par la population,des potentiels cas atteints du covid-19 sur toute l'étendue de la RDC ; la localisation détaillée et le suivi des cas signalés par le ministère de la santé ; la publication et le partage des données et informations officielles relatives à l’évolution du covid-19 en RDC et partout dans le monde; la sensibilisation de la population dans les langues nationales par SMS, Whatsapp, Facebook Messenger et Telegram; la collecte et la publication des actualités nationales et internationales relatives au covid-19 grâce à un bot informatique et la collecte des numéros de téléphone et les langues de préférence de la population pour faciliter la communication.

"Ensemble et avec le concours des opérateurs, cet outil sera accessible gratuitement et permettra à la population d'interagir avec le ministère de la santé en cas d’urgence. Sachant que le secteur des télécommunications est un vecteur essentiel dans la riposte au COVID- 19, plusieurs autres mesures seront prises et communiquées à la population à travers nos services pour un accompagnement sûr et efficace", a expliqué Augustin Kibassa Maliba dans une correspondance adressée à son homologue de la santé.

Cet outil est accessible sur le web à l’adresse : https://www.covid-19info.cd  et la version mobile sera accessible sur Play store afin de permettre aux utilisateurs de smartphones d’avoir accès à l’application et aux notifications en temps réel.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7240 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 24.03.2020 à 10:14

*avec vos initiatives farfelues

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 24.03.2020 à 10:07

Vous copiez aveuglement tout ce qui se fait en Europe sans tenir compte de vos realités. Est-ce que tous le monde au congo a un smartphone et a accès à internet pour acceder à votre "Application"? FAITES LA SENSIBILISATION AVEC LES MOYES A VOTRE DISPOSITION MESSIEURS. Vous n'impressionnez personne avec votre initiatives farfelues

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 00:21

Le temps des charognards!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Android : 38 applications malveillantes téléchargées plus de 20 millions de fois
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus à Madagascar : la capitale à nouveau confinée

Afrique ..,

Covid-19: avec 277 nouvelles guérisons, la RDC proche de la barre de 3 000 guérisons

Santé ..,

Kinshasa : Guéri de coronavirus , Ne Mwanda Nsemi prêt à regagner son domicile

Société ..,

L'Amérique célèbre un 4 juillet au goût amer

Monde ..,