mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Une première guérison à Kinshasa et toujours pas de cas à Lubumbashi



Retour Santé

Covid-19 : Une première guérison à Kinshasa et toujours pas de cas à Lubumbashi

Covid-19 : Une première guérison à Kinshasa et toujours pas de cas à Lubumbashi 2020-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/longondo-eteni-coronavirus-lubumbashi.jpg -

La République Démocratique du Congo a enregistré, le lundi 23 mars, son tout premier cas d’une personne guérie du Covid-19.

Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, qui a annoncé l'information ce lundi dans la soirée sur son compte Twitter, en indiquant qu’il s'agit, « d'une personne qui a contracté la maladie il y a quelques semaines et qui, après une prise en charge appropriée, ne présente plus de symptômes. »

« L'INRB vient de confirmer l'absence du virus chez la personne », a fait savoir le ministre.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a fait savoir que les deux premiers cas signalés le dimanche 22 mars dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), se sont révélés négatifs aux différents tests pratiqués. 

 

Avant d'annoncer que le troisième cas signalé, ce lundi dans la même ville, est en train d'être contre-vérifié.

A ce jour, le pays compte officiellement 36 cas confirmés au covid-19 dont 2 personnes décédées et, désormais, une personne guérie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
9809 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 10:27

@inconu, le ministre ne fait pas bien son travail. Peut-être il n'a pas les moyens pour le faire ou il économise sur le peut de resources mis à sa disposition, un piètre 1million 800milles dollars pour tout le pays, alors que au kasai central le gouverneur a même fait voter un budget coronavirus de 28 millions 900 milles dollars. Et regardez à côté dans le ministère de kibassa maliba aux ex ptt, on s'affaire à construire des APP pour dévitaliser le comptage de 'coronavirusés', c'est de l'affairisme éhontée partout. Pendant que l'on fait l'incompétence, nos familles appauvries dans les quartiers et plus loin nos villages sont menacés. Non! Ils ne peuvent plus courir...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 10:14

@CLC pour...je voulais écrire...ceux que la diaspora révoltée dénomme 'talibans '...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 10:08

@CLC pour les kulunavirus en cravates,...ne vous adressez plus à moi. Vous semblez bien être de ceux que les gens dans la diaspora révoltée 'Talibans', cette horde aux têtes coupées comme des sardines, et conséquemment ne peut discerner le bon du mauvais. (Ereatum...en bas lisez bien...'on nous cache tout le bout de bois de Dieu' et ignorez le mixage vous et tu, avec des individus comme vous on ne sait pas quel langage engager).

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 09:58

@CLC pour la...je concluais,...Chez moi il y a ce que l'on appelle 'kipupa', la pandémie qui emporte les poules de temps en temps...et les poules désorientées n'y échappent que par chance. Perceverez avec vos mentalités baluba de voir toujours des gens qui sont haineux de votre megestion du pays, vous finirez tous comme la pauvre famille du ministre de l'économie Acacia que la bêtise fatale de l'un de leurs torture à cet instant.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 09:55

@CLC pour la...., je disais,...La même famille qu'il visitait à bandal quand on l'a saisi? Et les vrais malades sont ailleurs et ils sont on dirait toute la bande partie et revenue de Paris où ils ont assisté au concert de fally. Et ils ont par la suite infecté et ministres et autres institutions y compris la présidence...et on nous cache tout le bout de nous de Dieu. Ce qui monte descend toujours...et si ton ministre est compétent, un député lui a dit ce qui doit faire: dire qui et qui a été identifié comme infecté pour que ceux qui se sont mis en contact avec eux prennent leurs dispositions au lieu de s'accrocher à l'anonymat. Chez moi il y a ce que l'on appelle 'kipupa',...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 09:52

@CLC pour..., la haine n'est pas dans mes principes pour commencer. Et puis vous parlez de haine pour les choses qui relèvent de la res publica. Pauvre gars que vous êtes! Votre ministre de la santé et toute votre bande, certainement toute la cohorte baluba arrivistes et incompétents, vous étalez maintenant votre incapacité à travailler. Le premier cas arrivé et saisi manu militari a déclaré depuis le début qu'il n'était pas malade et on ne nous a pas dit qui et combien de ses contacts séquestrés y compris à l'hôtel Bellevue ont développé le Covid-19...et là eteni dit qu'il va le libéré dans sa famille: quelle famille? La même qu'il visitait à bandal quand on l'a...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
inconnu | EK9X6VX - posté le 24.03.2020 à 09:40

@salima, laissez le ministre faire son travail, l’heure est grave et c'est normal, qu'il donne chaque jour des statiques pour permettre à la population de savoir comment évolue la situation, parce que s'il ne fait pas qui d'autre pourra le faire? Toi peut-être ? Partout dans le monde on donne des chiffres quotidiennement et pour la RDC cela devient étrange? Nous vivons dans un pays avec plusieurs problèmes sanitaires et socio-économiques, le COVID-19 Vient compliquer une fois de plus la situation, laissons le ministre faire son boulot et qu’il s'occupe de la riposte au lieu de faire des critiques non-sens. Ayons un esprit de patriotisme et mettons nos différents de côté....

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mugisho lushombo | 24P37HR - posté le 24.03.2020 à 06:38

Courage aux équipes de riposte contre covid-19, en RDC notre pays. Dieu vous accorde tous les nécessaires. Cependant, au ministère de toujours vérifier les informations y relatives avant de les rendre publiques: le cas de Lubumbashi où on se contredit car crée de la peur dans la population. Mais dans tout, Dieu est au contrôle.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KPJGHVD - posté le 24.03.2020 à 05:54

qu'il fasse quoi? et c'était toi le ministre de la santé qu'allait tu faire? vous congolais haineux vous pensez que tout est facile quand une autre personne le fait vous donnez même de leçon de morale

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 24.03.2020 à 05:09

@Salima | TTYVYQL : Quand un ministre fait son travail, vous le critiquez. Et quand il ne ler fera pas, vous allez dire quoi encore ? Il n'y a que la haine qui guide tes réactions. Tu as fait partie de cette cohorte des haineux qui accusaient les ministres d'inventer des cas de coronavirus pour bouffer l'argent de l'OMS alors que ce ministre faisait simplement son travail de sensibiliser et conscientiser la population sur la présence du coronavirus au Congo. Vos mensonges et accusations à tord ont semé la confusion et la desinformation sur le coronavirus à Kinshasa et sur l'ensemble du Congo. Allez-vous répondre du drame qui va s'abattre sur le Congo à cause de vos mensonges ? Vos...

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.03.2020 à 00:24

Ministre-compteur

Non 19
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l'immunité "diminue assez rapidement", selon une étude

Santé ..,

Le clofoctol est-il la molécule « miracle » de l'Institut Pasteur pour un traitement efficace...

Science & env. ..,

Covid-19: le président algérien en confinement volontaire

Afrique ..,

Coronavirus: l'Espagne proclame un état d'urgence sanitaire pour six mois et l'instauration d'un...

Monde ..,