mediacongo.net - Actualités - Lualaba: Richard Muyej prend des mesures de lutte contre le Coronavirus



Retour Provinces

Lualaba: Richard Muyej prend des mesures de lutte contre le Coronavirus

Lualaba: Richard Muyej prend des mesures de lutte contre le Coronavirus 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/richard-muyej-gouverneur-lualaba-dans-son-bureau.jpeg -

Considérant que la province du Lualaba est « l’une des parties du pays les plus exposées notamment en raison de son « afflux important de personnes venant tant du pays que de l’extérieur, notamment en raison des activités minières », Richard Muyej, le gouverneur du Lualaba, a décidé de prendre de mesures de restriction prenant cours à dater de ce mardi 24 mars vu l’urgence « de prendre conscience du mal et de trouver des solutions pour le stopper voire l’endiguer ».

Ainsi, le gouverneur a dévoilé son plan de lutte contre le Coronavirus en indiquant la mise en place « d’un un comité multisectoriel ad hoc des médecins » et « un plan de riposte, dont la feuille de route mise à jour s’élève dans un premier temps à 4,9 millions de dollars » dont une partie proviendra des contributions des entreprises minières. La gestion de ce fonds de solidarité initié par le gouvernement provincial du Lualaba sera faite en collégialité par des délégués des entreprises, de la FEC et la Province pour « plus de transparence ».

En outre, Richard Muyej a décidé qu’hormis « les activités commerciales liées aux denrées alimentaires, des produits et équipements médicaux - explicitement autorisés », toutes « les activités commerciales non essentielles durant la période de la pandémie » sont désormais interdites.

Craignant également une possible contamination de ses locaux par des voyageurs en provenance de Kinshasa, le gouverneur a insisté pour qu’ils se fassent identifier pour un dépistage et/ou une prise en charge en entrant en contact avec le service sanitaire de la province.

D’autre part, il appelle ses administrés à « veiller au strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale. » en expliquant que bien que le Lualaba n’a pas encore de cas suspects jusque-là, « La population du Lualaba doit être consciente de la pandémie […]. Ne spéculons donc pas !», a-t-il insité.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2020-03-24-09-01-31_LUALABA-RICHARD-MUYEJ-MESURES-CONTRE-COVID-19.pdf (0.49Mb)

.pdf
1671 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

La Covid-19 frappe à nouveau l’ambassade des États-Unis

Société ..,

Covid-19: les autorités démentent l'existence de faux malades du Covid-19

Santé ..,

États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Religion ..,

De l’Algérie à l’Arabie saoudite, le Ramadan n’a « jamais été aussi triste »

Religion ..,