mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : les magasins environnant les 4 grands marchés peuvent ouvrir et vendre de tout (Min. Prov. de l’intérieur)



Retour Provinces

Kinshasa : les magasins environnant les 4 grands marchés peuvent ouvrir et vendre de tout (Min. Prov. de l’intérieur)

Kinshasa : les magasins environnant les 4 grands marchés peuvent ouvrir et vendre de tout (Min. Prov. de l’intérieur) 2020-03-24
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/tenge-didier-te-litho-ville-kinshasa.png -

Lors d’une conférence presse de ce lundi 23 mars 2020, Didier Tenge Te Litho, le ministre provincial a.i de l’intérieur et sécurité, a fait le point sur l’arrêté signé, samedi, par le gouverneur de Kinshasa interdisant notamment la vente des autres produits que les denrées alimentaires sur les marchés de la capitale.

Une mesure qui a été prise par le chef de l’exécutif provincial pour empêcher la propagation du Coronavirus à Kinshasa.

Selon Didier Tenge Te Litho, cette mesure ne concerne que les activités commerciales au sein des marchés. Les magasins, a-t-il ajouté, situés en dehors de 4 grands marchés urbains de Kinshasa (Zando, Gambela, Zikida et de la Liberté, Ndlr ) peuvent vendre d’autres produits.

"La mesure autorisant la seule vente des denrées alimentaires dans les marchés Kinois concerne uniquement les activités commerciales au sein des marchés urbains de Kinshasa et non les magasins se trouvant hors marché. Les propriétaires des magasins, par exemple, sur l’avenue du Commerce peuvent ouvrir sans problème", a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Didier Tenge Te Litho a appelé les propriétaires de ces magasins au respect strict des mesures d’hygiène édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les autorités sanitaires congolaises.

Pour ce faire, le ministre provincial a.i de l’intérieur et sécurité de Kinshasa a exigé l’installation des dispositifs de lavage des mains avec savon ou solution alcoolique à l’entrée et la sortie de chaque magasin.

Pour Didier Tenge Te Litho, le gouvernement provincial est à l’oeuvre pour que la situation sanitaire ne s’aggrave pas dans la première ville de la République Démocratique du Congo.

Winnie Imana
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
1569 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 24.03.2020 à 14:44

MAINTENANT JE COMPRED QUE LES AMATEURS SONT NOMBREUX DANS L'ADMINISTRATION CONGOLAIES.QUAND LE MINISTRE PARLE DE L'INSTALLATION DES LAVE-MAINS A L'ENTREE ET A LA SORTIE DES MAGASINS, JE COMPREND QU'IL PENSE QUE LE VIRUS NE SE TRANSMET QU'AVEC LES MAINS. IL AURAIT DU INSISTER SUR LE NOMBRE DES PERSONNES A FREQUENTER LE MAGASIN POUR EVITER LES ATTROUPEMENTS ET AINSI Y AVOIR DES DISTANCES ENTRES LES PERSONNES PAR CE QUE S'IL Y EN A QUI SONT CONTAMINES ET QUI TOUSSENT OU ETTERNUENT LA CONTAMINATION PEUT ETRE TRES FACILE. IL AURAIT AUSSI INSISTE SUR LES PRECATIONS A PRENDRE QUAND IL FAUT TOUSSER OU ETTERNUER TEL QUE DECRIT PAR LES EXPERTS.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Le Cameroun accusé d'avoir traité le coronavirus à la légère

Afrique .., Yaoundé, Cameroun

Coronavirus : deuxième nuit d'émeutes au Sénégal pour réclamer la fin du couvre-feu

Afrique ..,

Cameroun : reprise des vols commerciaux

Afrique ..,

Le protocole de lutte contre le covid-19 de Jérôme Munyangi approuvé par le comité scientifique

Science & env. ..,