Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les magasins environnant les 4 grands marchés peuvent ouvrir et vendre de tout (Min. Prov. de l’intérieur)

2020-03-24
24.03.2020
Economie
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/tenge-didier-te-litho-ville-kinshasa.png -

Lors d’une conférence presse de ce lundi 23 mars 2020, Didier Tenge Te Litho, le ministre provincial a.i de l’intérieur et sécurité, a fait le point sur l’arrêté signé, samedi, par le gouverneur de Kinshasa interdisant notamment la vente des autres produits que les denrées alimentaires sur les marchés de la capitale.

Une mesure qui a été prise par le chef de l’exécutif provincial pour empêcher la propagation du Coronavirus à Kinshasa.

Selon Didier Tenge Te Litho, cette mesure ne concerne que les activités commerciales au sein des marchés. Les magasins, a-t-il ajouté, situés en dehors de 4 grands marchés urbains de Kinshasa (Zando, Gambela, Zikida et de la Liberté, Ndlr ) peuvent vendre d’autres produits.

"La mesure autorisant la seule vente des denrées alimentaires dans les marchés Kinois concerne uniquement les activités commerciales au sein des marchés urbains de Kinshasa et non les magasins se trouvant hors marché. Les propriétaires des magasins, par exemple, sur l’avenue du Commerce peuvent ouvrir sans problème", a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Didier Tenge Te Litho a appelé les propriétaires de ces magasins au respect strict des mesures d’hygiène édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les autorités sanitaires congolaises.

Pour ce faire, le ministre provincial a.i de l’intérieur et sécurité de Kinshasa a exigé l’installation des dispositifs de lavage des mains avec savon ou solution alcoolique à l’entrée et la sortie de chaque magasin.

Pour Didier Tenge Te Litho, le gouvernement provincial est à l’oeuvre pour que la situation sanitaire ne s’aggrave pas dans la première ville de la République Démocratique du Congo.

Winnie Imana
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 24.03.2020 à 14:44
MAINTENANT JE COMPRED QUE LES AMATEURS SONT NOMBREUX DANS L'ADMINISTRATION CONGOLAIES QUAND LE MINISTRE PARLE DE L'INSTALLATION DES LAVE-MAINS A L'ENTREE ET A LA SORTIE DES MAGASINS, JE COMPREND QU'IL PENSE QUE LE VIRUS NE SE TRANSMET QU'AVEC LES MAINS. IL AURAIT DU INSISTER SUR LE NOMBRE DES PERSONNES A FREQUENTER LE MAGASIN POUR EVITER LES ATTROUPEMENTS ET AINSI Y AVOIR DES DISTANCES ENTRES LES PERSONNES PAR CE QUE S'IL Y EN A QUI SONT CONTAMINES ET QUI TOUSSENT OU ETTERNUENT LA CONTAMINATION PEUT ETRE TRES FACILE. IL AURAIT AUSSI INSISTE SUR LES PRECATIONS A PRENDRE QUAND IL FAUT TOUSSER OU ETTERNUER TEL QUE DECRIT PAR LES EXPERTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lualaba: Richard Muyej prend des mesures de lutte contre le Coronavirus
left
Article précédent Il n'y aura pas de quarantaine à Kinshasa (Officiel)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance