Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

JO de Tokyo 2020 : "La position du report est plus que probable", confirme Tony Estanguet

2020-03-24
24.03.2020
Santé
2020-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/jeux_olympiques_20_001.jpeg -

La question sur laquelle le CIO réfléchit est quand reporter, et elle est "très complexe", explique le triple champion du monde olympique de canoë, membre du CIO et président du comité d’organisation des JO de Paris 2024.

"La position du report" des Jeux olympiques de Tokyo prévus l’été prochain par le CIO "est plus que probable", a affirmé mardi 24 mars 2020 au matin sur franceinfo Tony Estanguet, membre du CIO et président du comité d’organisation des JO de Paris 2024 alors que le monde est confronté à une pandémie de coronavirus. "Le CIO est en train de regarder les différentes options", a-t-il ajouté.


Tony Estanguet

"La position du report est plus que probable. On le sent bien", assure Tony Estanguet, estimant que "le CIO a ouvert la porte à un report en se donnant quelques semaines pour essayer de trouver la meilleure option", en contactant notamment les athlètes, les fédérations internationales et les parties prenantes.

La difficulté de trouver une date

L’athlète français explique la difficulté de trouver une nouvelle date pour "le plus grand événement sportif au monde" qui réunit "200 pays, tous les sports, tous les grands champions".

"Pour reporter une épreuve de football, vous devez vous mettre d'accord avec votre calendrier du monde du football, explicite Tony Estanguet. Quand vous reportez un événement de tennis, vous reportez juste dans une fédération et c'est assez facile dans le calendrier de ce sport-là de retrouver un créneau. Là, vous devez re-coordonner l'ensemble de tous les sports et de tous les pays et ça, c'est très, très complexe."

"L'urgence absolue c'est de gérer cette crise sanitaire"

L’autre "problème" pointe le champion, c’est que "même l'Organisation mondiale de la santé ne sait pas exactement quand est-ce que cette épidémie sera complètement derrière nous. Est-ce que ce sera cet été ? Est-ce que ce sera cet automne ? Est ce que ça va durer encore plus longtemps ? On ne le sait pas et être face à cette complexité, c'est terrible".

Malgré cette "situation inédite", Tony Estanguet appelle à rester "optimiste". Selon lui, "face à la complexité de la situation et l'incertitude et la gravité", les JO "ne sont pas la priorité. La priorité, c’est l’état de santé". "L'urgence absolue aujourd'hui, c'est d'abord de gérer cette crise sanitaire et ensuite de trouver une nouvelle option", dit-il encore.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Suspension du championnat : V.Club demande à ses joueurs de continuer avec les entraînements individuels à la maison
left
Article précédent Europe: le match Atalanta-Valence, une "bombe biologique" à l'origine d'une propagation massive du Coronavirus en Italie et espagne ?

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance