mediacongo.net - Actualités - JO de Tokyo 2020 : "La position du report est plus que probable", confirme Tony Estanguet



Retour Sport

JO de Tokyo 2020 : "La position du report est plus que probable", confirme Tony Estanguet

JO de Tokyo 2020 : "La position du report est plus que probable", confirme Tony Estanguet 2020-03-24
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/jeux_olympiques_20_001.jpeg -

La question sur laquelle le CIO réfléchit est quand reporter, et elle est "très complexe", explique le triple champion du monde olympique de canoë, membre du CIO et président du comité d’organisation des JO de Paris 2024.

"La position du report" des Jeux olympiques de Tokyo prévus l’été prochain par le CIO "est plus que probable", a affirmé mardi 24 mars 2020 au matin sur franceinfo Tony Estanguet, membre du CIO et président du comité d’organisation des JO de Paris 2024 alors que le monde est confronté à une pandémie de coronavirus. "Le CIO est en train de regarder les différentes options", a-t-il ajouté.


Tony Estanguet

"La position du report est plus que probable. On le sent bien", assure Tony Estanguet, estimant que "le CIO a ouvert la porte à un report en se donnant quelques semaines pour essayer de trouver la meilleure option", en contactant notamment les athlètes, les fédérations internationales et les parties prenantes.

La difficulté de trouver une date

L’athlète français explique la difficulté de trouver une nouvelle date pour "le plus grand événement sportif au monde" qui réunit "200 pays, tous les sports, tous les grands champions".

"Pour reporter une épreuve de football, vous devez vous mettre d'accord avec votre calendrier du monde du football, explicite Tony Estanguet. Quand vous reportez un événement de tennis, vous reportez juste dans une fédération et c'est assez facile dans le calendrier de ce sport-là de retrouver un créneau. Là, vous devez re-coordonner l'ensemble de tous les sports et de tous les pays et ça, c'est très, très complexe."

"L'urgence absolue c'est de gérer cette crise sanitaire"

L’autre "problème" pointe le champion, c’est que "même l'Organisation mondiale de la santé ne sait pas exactement quand est-ce que cette épidémie sera complètement derrière nous. Est-ce que ce sera cet été ? Est-ce que ce sera cet automne ? Est ce que ça va durer encore plus longtemps ? On ne le sait pas et être face à cette complexité, c'est terrible".

Malgré cette "situation inédite", Tony Estanguet appelle à rester "optimiste". Selon lui, "face à la complexité de la situation et l'incertitude et la gravité", les JO "ne sont pas la priorité. La priorité, c’est l’état de santé". "L'urgence absolue aujourd'hui, c'est d'abord de gérer cette crise sanitaire et ensuite de trouver une nouvelle option", dit-il encore.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
689 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

JO de Tokyo 2020 : une athlète marocaine s'entraîne chez elle

Sport ..,

Tokyo 2020 : les Jeux olympiques sont officiellement reportés « d’environ un an »

Sport ..,

Beach-Volleyball : coronavirus et problème d'ordre organisationnel, la RDC zappe le Nigeria,...

Sport ..,

Boxe : le Congolais David Tshama qualifié pour les Jeux olympiques Tokyo 2020

Sport ..,