mediacongo.net - Actualités - La ville de Mbuji-mayi sous une forte psychose après l’annonce des cas de Coronavirus à Lubumbashi



Retour Provinces

La ville de Mbuji-mayi sous une forte psychose après l’annonce des cas de Coronavirus à Lubumbashi

La ville de Mbuji-mayi sous une forte psychose après l’annonce des cas de Coronavirus à Lubumbashi 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mbuji_mayi_ville_20_001.jpg -

La ville de Mbuji-Mayi vit sous une forte psychose depuis l’annonce des cas de Coronavirus à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Cette psychose a été créé, lundi, après que le directeur de cabinet du gouverneur de province ait invité tous les passagers ayant débarqué dans l’avion de Congo Airways qui a atterri dans la capitale du Kasaï Oriental, à se faire identifier.

Selon Elvis Kadiayi, certains de ces passagers auraient été en contact avec les cas de Coronavirus confirmés à Lubumbashi, dimanche.

Une information qui a été rectifiée quelques heures après par son adjoint sur une radio locale.

“On l’a apprit aussi de cette façon là, on est en train de regrouper les faits, parce que l’avion qui a fait Kinshasa-Mbujimayi n’est pas le même que celui qui a fait Kinshasa-Lubumbashi. Si la compagnie nous confirme qu’il y avait deux vols séparés, c’est une bonne chose. Comme vous parlez de la psychose, effectivement la pandémie ne laisse personne indifférente. Si tel est le cas, vous comprenez que la population soit un peu en désarroi, parce que quand on dit que parmi ceux qui sont arrivés à Lubumbashi, il y avait ceux qui sont testés positifs du Covid-19”, a fait savoir maître Landro Mukadi.

À en croire certaines sources, cet avion aurait fait escale à Mbuji-mayi avant de rallier Lubumbashi. Cependant, des sources proches de la Régie des Voies Aériennes (RVA /Mbuji-mayi), affirment qu’il s’agit d’un cargo Congo Airways qui aurait foulé le sol du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
998 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Remède contre le Covid-19 : "Nous avons déjà le produit", affirme le Dr Jérôme Munyangi

Science & env. ..,

Covid-19 en RDC et après ?

Economie ..,

Conseil des ministres: le chef de l'État demande au gouvernement d'étudier la question de la...

Economie ..,

Coronavirus: à son tour, le Nord-Kivu enregistre ses 2 premiers décès

Provinces ..,