mediacongo.net - Actualités - Kasaï Oriental-Covid-19 : Flambée inhabituelle des prix des produits alimentaires à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï Oriental-Covid-19 : Flambée inhabituelle des prix des produits alimentaires à Mbuji-Mayi

Kasaï Oriental-Covid-19 : Flambée inhabituelle des prix des produits alimentaires à Mbuji-Mayi 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/mbuji_mayi_marche_20_02145.jpg -

Les denrées alimentaires et autres produits commerciaux ont augmenté le prix dans les marchés de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, depuis l’annonce des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus par le Président Félix Tshisekedi.

Le constat fait ce lundi 23 mars 2020 révèle qu’une mesurette de maïs est passée de 2300 à 4800 FC, celle de farine du même produit se négocie entre 4200 et 4500 FC. Un bidon d’huile de palme de 7 litres se vend actuellement à 11000 FC, alors qu’il se négociait à 7500 FC la semaine dernière. Cette flambée des prix concerne également les produits tels que du riz, des braises, farine de manioc et autres.

Les vendeurs contactés lient cette situation à la rareté de certains aliments sur les marchés de la ville. Dans l’entre-temps, les consommateurs évoquent une mascarade des commerçants qui ne sont soumis à aucun règlement commercial.

« Ce que nous regrettons est que certains vendeurs s’arrogent le droit de stocker les maïs et autres produits pour créer leur rareté sur les marchés, et vendre les aliments à un prix exorbitant. Tout ça, parce que le gouvernement provincial ne fait aucun suivi à ce sujet», s’est plaint un consommateur trouvé au marché Bakwa Dianga.

Plusieurs consommateurs se disent être contre les commerçants qui augmentent ces prix de façon expresse. Selon eux, ces opérateurs économiques se croient malins en justifiant leur geste par les mesures prises par Félix Antoine Tshisekedi pour prévenir la propagation du Coronavirus au pays.


Top Infos 24 / MCP, via mediacongo.net
425 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Oriental : des échauffourées entre la police et un groupe de jeunes après le décès...

Provinces ..,

Kasaï oriental : détournement des deniers publics, un réseau mafieux démasqué

Provinces ..,

Kasaï Oriental : un groupe des jeunes sème l'insécurité à Mbuji- Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : la TMB réclame plus de 7 millions de francs congolais à l’Assemblée...

Provinces ..,