mediacongo.net - Actualités - Ituri: Au moins 7 personnes suspectes attendent le résultat de leurs tests de dépistage du COVID-19



Retour Provinces

Ituri: Au moins 7 personnes suspectes attendent le résultat de leurs tests de dépistage du COVID-19

Ituri: Au moins 7 personnes suspectes attendent le résultat de leurs tests de dépistage du COVID-19 2020-03-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/ituri_covid_20_0215.jpg -

Selon le ministère provincial de la santé en Ituri, au moins 7 personnes suspectées de Coronavirus sont suivies par les autorités sanitaires depuis quelques jours.Parmi elles, 2 agents de la Direction générale des douanes et accises, DGDA rentrés il y a peu de l’étranger et 1 commerçant venus de Chine et qui ont fait leur entrée via le poste de Mahagi à la frontière ougandaise.

« Parmi ces personnes, l’une est venue de la France, l’autre de Kinshasa et la troisième est encore en Ouganda elle n’a pas encore traversée notre frontière » a indiqué Patrick Karamura joint par buniaactualite.com

D’autres sources affirment qu’il y a également d’autres expatriés, des Ouest-africains notamment, ayant séjourné dans un hôtel de Bunia et qui ont été mis en quarantaine, et les échantillons de leurs prélèvements envoyés au laboratoire de l’Institut national des recherches biologiques, INRB de Kinshasa.

En attendant le résultat de leurs tests, toutes ces personnes ont acceptées d’être confinées chez-elles pour éviter toute propagation.

Plusieurs mesures sont prises par les autorités provinciales en Ituri pour tenter d’empêcher la pénétration du COVID-19 dans cette partie du pays où aucun cas confirmé n’est encore enregistré.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
618 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri: le Gouverneur Jean Bamanisa est arrivé ce samedi à Mahagi pour une visite de réconfort

Provinces ..,

Ituri: insécurité, Leila Zerrougui rencontre 8 députés nationaux pour faire le point de la...

Provinces ..,

Thomas Lubanga demande l’arrêt des violences en Ituri

Provinces ..,

Tueries à l’Ituri : l’UE demande aux autorités congolaises de déférer les auteurs...

Société ..,